Troy Polamalu s'en va après 12 saisons
![Troy Polamalu](http://footballamericain.com/images/images/nfl/background.jpg)
Les fans des Steelers et plus largement les amoureux de la défenses sont tristes ce matin. L'un des safetySafety
Signifie deux choses différentes :
1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire..
2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen. les plus dominateurs de sa génération a décidé de prendre sa retraite à l'âge de 33 ans. Troy Polamalu préfère se consacrer à sa famille après avoir porté les couleurs de la franchise de Pittsburgh pendant 12 saisons.
Sélectionné à 8 Pro Bowls, Défenseur de l'Année en 2010 et vainqueur de 2 Super Bowls, le safety a fait part de sa décision hier soir à Dan Rooney, le propriétaire du club.
Polamalu a donné une interview exclusive à Jim Wexell (Scout.com) :
Je n'ai pas pensé sérieusement à jouer autre part. C'était juste à propos de mon envie de jouer. J'ai demandé à beaucoup de personnes ce que je devais faire et ce qu'elles n'arrêtaient pas de me dire, et ce qui n'était pas une raison suffisante pour moi, c'était : "Troy, tu as joué 12 ans, gagné des Super Bowls, gagné des titres individuels. Il ne te reste plus rien à prouver. Tu as ton héritage". Et je disais, "Je ne fiche de mon héritage. Deuxièmement, je joue parce que j'aime ça." C'est la raison qui me fait jouer.
Polamalu doit désormais attendre 5 ans avant de pouvoir prétendre à une place dans le Hall of Fame de Canton.
Quelques highlights pour finir :