Roger goodell baisse son salaire à 1$......en cas de grève

Roger Goodell a mis la pression sur ses petits camarades de négociations salariale en annonçant qu’il ne se paierait qu’un dollar symbolique pour toute l’année prochaine si la négociation n’aboutie pas. Le négociateur de la NFL Jeff Pash a lui aussi indiqué qu’il renoncerait a ses émolument contre 1 dollar symbolique si les parties ne s’entendent pas avant le 4 mars.
En plus le bonus qui devait être accordé a tous les salariés de la NFL est suspendu jusqu'à nouvel ordre ; pour certains cela va faire une sacré différence car le bonus représente 1/3 du salaire annuel pour un Executive VP de la ligue !
Cette annonce symbolique (mais respectable) prouve que les négociations avancent pour le moins, voir pas du tout même si Goodell refuse toujours de parler de leur échec probable, et donc de la grève qui s’en suivrait. Il faut dire que la ligue est sous le feu des critiques des municipalités qui lui reprochent de pourrir la situation alors qu’elles ont mis des millions sur la table pour construire les enceintes NFL et organiser l’accès aux stades NFL.
Malgré tout Goodell ne devrait pas être sur la paille car en 2009 il a gagné 2,9 millions de dollar de salaire auquel c’est ajouté un bonus de « compensation » s’élevant à 9,76 millions de dollars d’après le journal Us SportBusiness.