Roger Goodell veillera sur la NFL jusqu'en 2018

Les propriétaires des franchises NFL ont décidés de prolonger le contrat de Roger Goodell jusqu'à la fin de la saison 2018. Le commissioner actuel de la ligue était arrivé en remplacement de Paul Tagliabue en 2006, et il avait déjà été prolongé en 2009 pour 5 ans.
Cette prolongation Goodell l'a doit bien sûr à sa fermeté et à la mentalité qu'il souhaite imposer aux joueurs de la NFL, mais aussi à son travail pour séduire de nouveaux publics (les femmes et les familles avec enfant) dans les stades mais aussi devant les postes de télévisions. Mais aussi et surtout, Goodell est remercié par les propriétaires pour la maniére dont il a conduit les négociation sur la nouvelle convention collective de 10 ans qui a été paraphée avec les joueurs en juillet dernier aprés 4 mois et demi de conflit. Depuis la fin du conflit, le taux de remplissage des stades et surtout les audiences télévisuels ont atteint des niveaux sans précédents, ce qui fait (sans discussion aucune) de la NFL le sport le plus suivi et le plus rentable en Amérique du Nord.
Âgé de 52 ans, et à la ligue depuis 1983, Goodell a indiqué que `la NFL est le seul endroit où il désire travailler' et qu'il souhaitait y terminer sa carriére.