24000$ pour ton N°24 ?Asomugha tente d'acheter le numéro de Dixon
Maintenant que les équipes sont au complet avec un roster de 53 joueurs, les changements des numéros de maillot sont possibles et forcément il arrive que certains joueurs veulent le même.
En général, un ancien joueur au club garde son numéro sans problème et un nouveau ne fait pas de vague. Mais quand on s'appelle Nnamdi Asomugha, que l'on a 10 saisons NFL derrière soi, difficile de mettre une croix sur son numéro fétiche.
Or, chez les San Francisco 49ers, c'est le running backRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).. Anthony Dixon qui porte le 24. Du coup, le cornerback en provenance des Eagles lui a proposé 24000$.
« Il m'a offert 24K$ pour mon 24, mais je lui ai dit, "No, je vais garder mon 24" », raconte Dixon. Pourtant le coureur n'est pas au-dessus de cette somme, il ne va gagner "que" 630000$ cette saison, loin des millions de certains de ses coéquipiers. Mais il explique son choix ainsi : « J'ai travaillé dur pour ce numéro quand je suis arrivé ici. J'ai travaillé dur pour l'avoir de quelqu'un. Je suis le N°24 depuis le lycée et la fac. »
Il peut être difficile de comprendre l'attachement d'un joueur professionnel à un simple numéro. Asomugha lui, le comprend mais ça ne l'empêchera pas de porter le N°28.