Aldon Smith suspendu 9 matchs
A 24 ans, le 7ème choix de la Draft 2011, n'en finit plus avec les problèmes et les suspensions. Condamné en juillet à 18 jours de prison et 3 ans de mise à l'épreuve, Aldon Smith a été suspendu par la NFL pour les 9 premiers matchs de la saison. Il en avait déjà manqué 5 l'an dernier.
Le linebackerLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive. des San Francisco 49ers cumule les ennuis depuis 2 ans avec plusieurs arrestations pour conduite en état d'ivresse et sous l'emprise de stupéfiants (Smith avait percuté un arbre à San José l'an dernier avec un taux d'alcool deux fois supérieur à la limite à ... 7h du matin). Il avait suivi une cure de désintoxication durant sa suspension l'an passé.
A cela s'ajoute la détention illégale d'armes, son coup de couteau reçu à une de ses soirées en juin 2012 et son "bombe" lâché à un agent de sécurité de l'aéroport de Los Angeles, chose qu'il faut savoir comme proscrite si vous allez aux Etats-Unis (même si aucune charge n'a été retenue contre lui pour cela).
Les Niners avaient « anticipé cette suspension » a déclaré Trent Baalke, le GM de la franchise californienne. Smith pourra rester avec ses coéquipiers et son club durant sa suspension ce qui lui permettra d'être prêt pour son retour prévu lors de la semaine 11 contre les Giants (les 49ers sont exempts lors de la 8ème journée).