Dashon Goldson a une ardoise de 77,5k$

background
background
le 21/12/2012 à 09:10 par Pierre-François Flores

Le safetySafety
Signifie deux choses différentes :
1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
.
2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen.
des San Francisco 49ers Dashon Goldson accumule les amendes de la NFL et elles ont la particularité d'être variées. Tout d'abord, et comme RGIII, il y a les problèmes liés à ses tenues vestimentaires qui ne respectent pas le code imposé par la ligue. Goldson a été sanctionné à deux reprises pour son pantalon de jeu avec une première amende à 5250$ suivi du double pour la seconde (10500$).
Il y a ensuite les chocs illégaux, les actions dangereuses ou les provocations. Goldson a été pris 3 fois pour des chocs dont celui sur le tight end des Patriots Aaron Hernandez qui lui a coûté 21000$. Il a également écopé de deux amendes de 7875$ pour brutalité inutile et moqueries (taunting en VO).
Cerise sur le gâteau, un petit 25000$ pour sa bagarre avec le WR des Cardinals Early Doucet l'an dernier. Total : 77500$ !

De quoi calmer le talentueux safety ? Pas vraiment apparemment : « Je n'ai pas le temps de m'asseoir et de réfléchir dans le laps de temps que j'ai en tant que joueur de football sur le terrain pour décider ce qu'est un choc propre ou ne l'est pas. Je ne suis pas à sale joueur. C'est tout. »

Articles liés
... chargement de la zone de commentaire ...

 Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carriére, j'ai juste manqué de temps certaines fois.  – Bobby Lane

En VO :  I never really lost a game in my career, sometimes I just ran out of times. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !