Kaepernick choisi comme titulaire contre les Rams

Colin Kaepernick a été parfait face aux Bears
Colin Kaepernick a été parfait face aux Bears
le 29/11/2012 à 13:33 par Pierre-François Flores

La nouvelle était attendue avec une grande impatience par les fans des 49ers et, plus largement, par l'ensemble des observateurs de la NFL. Au QG des 49ers, pas moins de 50 journalistes se sont massés hier pour assister à la conférence de presse de Jim Harbaugh qui devait répondre à la question suivante : qui sera titulaire contre les Rams ?

La réponse a été claire et sans équivoque. Le titulaire sera Colin Kaepernick ce qui relègue Alex Smith, 104 de rating jusqu'ici, à la place de n°2. « C'est notre plan de démarrer avec Colin », dit Harbaugh, « Nous le préparons pour débuter cette semaine contre les Rams. »

Vu qu'il n'est plus possible de se cacher derrière la commotion de Smith, la décision du coach prend une réelle dimension. Il choisit de faire confiance à un jeune QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
parce qu'il est "chaud" au détriment de son titulaire depuis 2 ans lui aussi plutôt en forme, le tout à cinq matchs de la fin de la saison régulière. Autant dire que le risque est grand et que les débats vont d'être animés du côté des fans (ce qui a déjà commencé sur notre site).

« Les deux le méritent », ajoute Harbaugh. « Alex sur une longue période, Colin sur ses deux derniers matchs. Ce qui a joué pour Colin est que nous croyons qui est "chaud" et nous irons avec Colin... et nous irons avec Alex. Les deux sont avec nous. »

Harbaugh est désormais lancé dans une gestion des "ressources humaines" complexe au poste le plus important de l'équipe. Si Colin craque, Alex devra être capable de reprendre sa place. Mais dans l'intervalle, il faut qu'il reste concerné, mobilisé pour son équipe. Et ça, ce n'est pas certain.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Quand vous jouez pour un Titre de Champion National, ce n'est pas la vie ou la mort, c'est encore plus important que ça.  – Duffy Daugherty, coach, Michigan State

En VO :  When you're playing for the National Championship, it's not a matter of life and death. It's more important than that. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !