Kaepernick titulaire contre les Saints
La prestation de Colin Kaepernick contre les Bears a fait mouche chez Jim Harbaugh qui a décidé de lui confier les clés de l'attaque contre les Saints dimanche prochain. Cette décision qui va forcément être très critiquée par certains, à le mérite du courage. Il est bien évident que de redonner la position de QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. starter à Alex Smith aurait été le choix de la raison et de la sécurité. Mais Harbaugh et le staff des 49ers veulent avancer, aller au Super Bowl.
Ils ont prouvé ces 18 derniers mois qu'ils pouvaient faire progresser leurs joueurs et Smith en est la plus belle illustration. Longtemps moribond et même hué par les fans de Candlestick park, Smith a réalisé sa meilleure saison l'an dernier avec une performance de choix en playoffs contre les Saints. Cette année, il n'est pas loin d'avoir les statistiques d'un MVP et a sorti un match à 18 passes réussies sur 19 il y a trois semaines. Harbaugh et son équipe jugent peut être qu'il est à son meilleur niveau et qu'il ne progressera plus. Ils veulent revoir Kaepernick à l'oeuvre, vérifier que son premier match n'était pas un mirage. S'il confirme, Harbaugh pourra appliquer la même recette pour le faire progresser et tenter de faire de lui le franchise quaterback qu'il manque à San Francisco depuis tant d'années. S'il échoue, il sera encore tant de rappeler Smith qui saura faire le job.
Quoiqu'il en soit, jouer la carte de l'avenir en semaine 12 avec les playoffs en ligne de mire est un décision éminemment courageuse. Nous, on applaudit.