Les 49ers sur la rampe de lancementVictoire 41-6 à San Diego

background
background
le 30/08/2013 à 15:31 par Pierre-François Flores

La 4ème et dernière journée de la pré-saison avait au programme le duel californien entre les San Francisco 49ers et les San Diego Chargers. Potentiellement prometteur, il a rapidement tourné à la démonstration. Colin Kaepernick n'a joué qu'une série qu'il a conclu par une passe de TD (3/4). Par la suite, il a été remplacé par Colt McCoy et BJ Daniels. Ce dernier termine avec une meilleur ligne statistique que l'ancien Brown avec 5/9 pour 76 yards et 2 touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
auquel il a ajouté 54 yards à la course. Il finit meilleur coureur de son équipe.
De l'autre côté du ballon, le linebackerLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.
Cam Johnson a brillé avec 2 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
et un puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
de Mike Scifres bloqué qu'il recouvre dans la end zoneEnd Zone
Zone d'en-but de 10 yards située de chaque côté du terrain.
pour les 6 points.

Du côté des Bolts, le bilan des QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
est nettement moins satisfaisant. Charlie Whitehurst a été sacké 4 fois et a été intercepté. Son remplacement par Brad Sorensen en 2ème mi-temps n'a pas amélioré la donne puisque le passeur rookie n'a complété que 7 passes sur 18 pour 44 yards et a été gobé 2 fois.

Avec 3 victoires en 4 matchs dont les deux dernières avec la manière, l'effectif de Jim Harbaugh a impressionné. Problème, il va falloir maintenant faire des choix. Il a jusqu'à samedi minuit (Paris) pour donner à la NFL sa liste de 53 joueurs.

... chargement de la zone de commentaire ...

 S'ils jouent salement, alors vous jouez salement aussi.  – Lawrence Taylor

En VO :  If they play dirty, then you play dirty. 

Citation réelle proposée par Guillaume. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !