Tiki Barber sort de sa retraite... et s’attire les critiques

background
background
le 09/03/2011 à 22:14 par Thomas Depaepe

Tiki Barber a annoncé qu’après 4 saisons en retraite, il souhaitait revenir sur les terrains nord-américains. Il a expliqué son choix en disant qu’il avait le sentiment que son frère jumeau Ronde Barber (qui en sera à sa 15éme saison en NFL l’an prochain) prend du plaisir tous les dimanches malgré son âge et que donc il souhaite faire pareil. Rappelons que Barber a accroché ses crampons après la saison 2006 ou il avait couvert 2.000 yards au sol. Il avait toujours deux années à son contrat lorsqu'il a quitté le football pour un emploi à la télévision, ce qui fait que les Giants détiennent toujours ses droits.

Concernant sa forme physique il a garanti qu’elle était meilleur qu’il ne l’espérait puisque « lorsque j’ai commencé à refaire de l’exercice dernièrement, j’ai été presque choqué de me rendre compte a que j’avais encore la plus grande partie de la force que j’avais précédemment ».

Mais cela n’a pas suffi a impressionner les new-yorkais qui sont encore propriétaire de son contrat, puisque le porte parole de l’équipe a tout de suite dit que la franchise n’était pas intéressés et qu’il allait le mettre très vite sur la liste des free-agent ou en réserve.

Après s’être pris un tacle violent d’Antonio Pierce qui a expliqué que Barber n’était pas un joueur fiable sur le terrain, Barber a expliqué qu’il voulait quand même prouver a tous qu’il avait le niveau NFL… mais qu’il n’excluait pas de jouer en UFL s’il le fallait.

Ce ne serait pas idiot de sa part car l’UFL ressemble beaucoup à une antichambre de la NFL dernièrement pour des joueurs qui ont été mis de coté par des franchises, et il pourrait y retrouver son ancien coach Jim Fassel dont les Las Vegas Locomotives ont servi de tremplin à 24 joueurs, qui ont réussi a revenir en NFL, ces 2 dernières années.

 

... chargement de la zone de commentaire ...

 En NFL les linemen jouent différemment (de la NCAA) ; ils utilisent leurs mains plutôt que leur tête et les épaules  – Jim Otto (QB légendaire des Raiders)

En VO :  The NFL offensive blocking is played differently ; they use their hands instead of their head and shoulders. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !