Tyrann Mathieu teste le marché NFL
L’ancien DB de LSU Tyrann Mathieu était à l’entrainement du Senior Bowl lundi… mais pas en équipé, juste en tant que visiteur pour tester s’il y avait encore un marché NFL pour lui. Rappelons côté face que Mathieu a été « viré » de la fac de LSU en Août pour avoir été testé positif à un test de drogue et qu’il a été arrêté en octobre après que la police ait trouvé de la Marijuana dans son appartement (3 autres joueurs de LSU étaient présent dont le QuarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. Jordan Jefferson). Alors que côté Pile, le « Honey Badger » est certainement un des meilleurs joueurs NCAA des dernières années tant par sa ténacité, sa hargne sur le terrain que par son sens du gros jeu en défense et sur équipe spéciale, sans compter qu’il a été finaliste du Heisman 2011.
Alors évidement l’annonce qu’il vient de faire qu’il se présenterait à la draft 2013 n’est pas une surprise… mais il est très difficile de dire si une équipe va prendre le risque de miser sur un joueur qui a eu une saison 2012 sans football et souvent judiciaire. Ce que l’on sait c’est qu’il s’entraine pas mal du côté de l’Arizona avec Patrick Peterson qu’il a côtoyé à LSU, et qu’il devrait s’entrainer avant les Pro Day du côté de South Florida. Et ce que sa présence aux Senior Bowl nous a appris c’est que de qu’au moins 3 équipes ont sautés sur l’occasion de sa présence pour prendre contact : les Jets, les Redskins et les Dolphins lui ont demandé un entretien pour parler de son futur en NFL.
Les Jets tiennent évidement la corde sur sa draft car on se demande de plus en plus si Darrelle Revis sera en vert l’an prochain : en effet, la rumeur enfle de plus en plus que Revis serait échanger à l’intersaison contre un très haut tour de draft. Alors évidement Tyran Mathieu ne sera pas ce très haut tour de draft, mais il est moins difficile de reacher lorsque l’on a pléthore de choix de draft.