Un accord trouvé entre NFLPA et la NFLDes rumeurs confirment la fin du lockout

Bien que le vote des joueurs n'ait pas encore eu lieu (Kevin Mawae, président de NFLPA, est arrivé à Washington il y a 2 heures pour l'organiser) et que le processus de re-certification de NFLPA ne soit pas encore lancé, la nouvelle est tombée aujourd'hui : les propriétaires de la NFL et les joueurs ont conclu un accord lundi matin pour mettre fin au lock-out, et les joueurs se prononcerons sur cet accord d'ici ce soir, selon deux sources consultées par Associated Press. Ces deux sources ont donné ces informations de maniére anonyme, puisque le processus est censé rester secret jusqu'a la conférence de presse officielle que doit tenir NFLPA, mais la véracité de leurs dires ne fait pas trop de doutes car comme nous le disions ce matin, le week-end a été trés studieux et trés productif; apparement Jeff Saturday (le centre des Colts) a été une vraie "rock star" durant le week-end et a été le moteur qui a entrainé l'adhésion collective des joueurs.
L'accord est globalement (à 99%) celui adopté par les propriétaires mardi dernier, et aucun nouveau vote des propriétaires ne sera effectué : leur accord est tacite et cautionné par la NFL. Le week-end a surtout servi aux joueurs à dicter leur timming et a reprendre la main aprés avoir été debordé par les propriétaires et la ligue.
On a aussi eu quelques information sur le planning a venir : la nouvelle saison de la NFL debuterait officiellement le 2 août à 16 heures, mais dés ce soir les franchises pourront s’entendre avec leur propres joueurs autonomes et les joueurs autonomes sans compensation. Ces derniers pourront être mis sous contrat dès mardi à midi. Aprés 48h, le marché sera totalement libre. Tous les transferts deviendront officiels dès samedi 30 juillet.
Pour les joueurs sous contrat, ils devront se présenter à leurs équipes suivant les plannings determinés équipe par équipe; il semble que dix équipes ouvriront leur campt dés mercredi, puis dix autres suivront jeudi et à nouveau dix autres vendredi. Les Jets de New York et les Texans de Houston seraient les deux dernières équipes a débuter leur camp d’entraînement puisqu'elles ont prévus de rejoindre le terrain dimanche.