Un procès sur les commotions cérébrales va se tenir

background
background
le 01/02/2012 à 09:40 par Thomas Depaepe

La Justice américaine à commencer à rapprocher tous les dossiers de plaintes contre la NFL sur le sujet des maladies du cerveau liées à des commotions cérébrales contractées durant une carriére pro footballistique. En effet, un jury composé d'experts et de juges a accepté mardi que les requêtes de la NFL et des plaignants soient réunies et présentées conjointement devant un juge fédéral de Philadelphie.

Pour l'instant 4 poursuites, intentées à Philadelphie et en Californie, sont déjà programmée pour être examinées... mais les avocats prétendent que plus d'une dizaine de poursuites pourraient être ajoutées rapidement. Cela donnerait une plainte collective de plus de 300 joueurs à la retraite ou leurs conjointes lorsque le joueur est décédé.
Concrétement, et ce depuis quelques années, les joueurs accusent la NFL de négligence car elle connaissaient (selon eux) les risques depuis les années 70 (au minimun) et malgré cela aucune étude sérieuse ou protection via des régles n'aurait été prise par la NFL.


La NFL s'est déclarée surprise de ces allégations et a juré de se défendre vigoureusement.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Tu ne peux gagner un match si tu ne marques aucun points  – John Madden (ancien coach au Hall of Fame)

En VO :  You can't win a game if you don't score any points. 

Citation réelle proposée par Darkum pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !