Une application de la règle incompléteCalvin Johnson vs Victor Cruz

Calvin Johnson vs Victor Cruz
Calvin Johnson vs Victor Cruz
le 10/09/2013 à 17:49 par Thomas Depaepe

Comme une grande partie de l’Amérique, Matt Stafford a dû regarder calmement à la maison le match Cowboys-Giants ; enfin calmement jusqu’à 1m45 dans le 3ème quart-temps. En effet, c’est à ce moment que Victor Cruz a signé un TD étrangement familier à Stafford et Calvin Johnson. En effet, plus que le côté spectaculaire du catch du receveur des Giants, ce qui a sauté aux yeux des Lions et de leurs fans c’est la « règle 8, section 1, article 3, Item 1 du code des règles NFL » et son application : le TD n’a pas été revu par les arbitres de terrain et a été validé d’entrée, alors que Calvin Johnson s’est vu refusé un TD équivalent.

Interrogé, Stafford n’a pas caché son écœurement : « Sur le coup je pensais que Calvin Johnson avait capté le cuir : je pensais que c’était un TD. Donc je suis revenu sur le banc, j’ai pris un verre d’eau et j’ai demandé à regarder les photos. Mais on est venu me voir et me dire qu’il ne l’avait pas capté. (…) Et lorsque j’ai regardé le Sunday Night FootballSNF
« Sunday Night Football », match en prime time du dimanche soir.
et que j’ai vu Victor Cruz faire exactement la même chose, et le fait qu’il n’y ait ni review ni réclamation je ne comprends pas. C’est un TD et tout le monde le célèbre, alors que je ne vois pas la différence. C’est vraiment frustrant ».

Alors rappelons la règle connue sous le nom de « Calvin Johnson Rule » (on pensait que c’était parce que c’était l’une de ses actions qui avait posé problème, mais c’est peut-être parce que c’est le seul à qui on la siffle) : un joueur qui tombe au sol après un catch doit maintenir le contrôle de la balle lors de la descente et lorsque la balle tombe au sol. Si le contrôle est perdu lorsque la balle touche le sol la passe est considérée comme incomplète.

Alors pour moi cela me semble évident que la balle de Johnson bouge au moment du contact avec le sol, donc je comprends que les arbitres aient refusé le TD (le coude gauche qui touche le sol avant n’arrêtant pas le processus de contrôle du cuir) ; par contre, le TD de Victor Cruz n’a aucune raison d’être valable : la balle bouge 10 fois plus et il en perd totalement le contrôle avant de la récupérer. Pour moi aucun des TD n'est valable… mais bon je vous laisse vous faire un avis avec la vidéo : 

... chargement de la zone de commentaire ...

 Un coach qui a du succès est un coach qui est toujours sous contrat.  – Ben Schwartzwalder, coach, Syracuse

En VO :  A successful coach is one who is still coaching. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !