Placer RGIII sur le banc? Shanahan y pense sérieusement

background
background
le 11/12/2013 à 17:10 par Thomas Depaepe

Il semble que RGIII va rejoindre le banc pour la fin de saison et que Mike Shanahan va lancer à nouveau Kirk Cousin sur le terrain. La raison ne semble pas sportive mais liée au fait que le coach des Redskins veut « protéger » son QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
lors des 3 derniers matchs en fonction des conditions climatiques (la prochaine étape c’est de mettre RGIII dans un costume de sumo pour qu’il évite de se cogner lorsqu’il va au centre commercial ?).

Mais cela semble une très mauvaise idée : non seulement je vois mal le propriétaire des Redskins accepter de mettre sa star sur le banc juste par « principe de précaution », mais en plus c’est courir un gros risque stratégique sur le poste de QB. En effet, si Kirk Cousin se rate sa côte d’échange assez haute (car il avait bien marché l’an dernier) va s’effondrer, et l’ancien de Michigan State assure ce sera un casse-tête pour savoir qui lancer l’an prochain avec un RGIII qui est la mégastar de l’équipe.

Mais si Shanahan a penser a cela et l’a exprimé publiquement, la raison est peut être d’abord personnelle : pour garder sa place (et ses 7 millions dus l’an prochain), le coach a intérêt a bencher RGIII car la saison est déjà finie pour Washington. Il protégé son meilleur joueur au cas ou (alors que s’il se blesse sur la neige on risque de le critiquer pour l’avoir fait jouer des matchs sans enjeu sportif) et si Cousin cartonne on dira qu’il a eu raison de prendre le risque d’avoir une controverse au poste de QB. L’autre gros argument de Shanahan est de dire que le propriétaire Dan Snyder a forcé le retour de RGIII au jeu et que clairement c’était un tort car l’ex-QB de Baylor n’était pas prêt à jouer en début de saison : donc lui donner un peu de repos c’est le préparer a un retour fracassant en 2014.

Mais en même temps c’est un aveu de faiblesse pour Shanahan qui reconnait de fait la faiblesse de sa ligne offensive et le fait qu’elle est incapable de protéger son QB… or qui a drafté dernièrement ? Qui a composé cette ligne ? Et qui appelle les jeux ?

... chargement de la zone de commentaire ...

 Je suis peut-être débile mais je ne suis pas stupide.  – Terry Bradshaw

En VO :  I may be dumb, but I'm not stupid. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !