RGIII : une torsion des ligaments croisés (MàJ 15h51)
Depuis dimanche soir, il y a eu pas mal de questions portant sur le fait que RGIII ait joué diminué par une blessure et surtout qu’il ait couru sciemment le risque de se re-blesser… ce qui est arrivé. En effet, à l’inverse de Christian Ponder qui a été déclaré inapte pour sa santé à long terme, Robert Griffin III a joué avec une protection de genou, mais il n’a clairement pas été à son niveau habituel (manque de mobilité, son jeu de passe était médiocre et il a subi des sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain). qu’ils n’auraient jamais dû concéder) et surtout il est tombé au sol en fin de match et ne s’en ai relevé que très difficilement.
L'IRM passée hier par la jeune star des Redskins ont montré que la blessure était sévère, mais un peu moins que l’on pouvait le penser : torsion des ligaments croisés antérieurs et latéraux. Ses ligaments ne sont donc pas rompus (et donc pas de chirurgie de reconstruction du genou à prévoir), mais une chirurgie exploratoire va être menée pour avoir une idée plus précise de la gravité et de la durée d’indisponibilité induite.
Dans tous les cas, cela est inquiétant (et malheureusement prévisible) pour un joueur au jeu ébouriffant mais très risqué pour le corps comme l’a montré le passé (déjà un genou totalement reconstruit) et la saison régulière (une commotion cérébrale et sa blessure précédente au genou).
Mise à jour 15h51:
D'après Mike Shanahan, l'interprétation de l'IRM est assez "ouverte". RG3 a en effet une déchirure partielle du croisé antérieur et du ligament latéral externe. Il est attendu ajourd'hui chez le Dr. James Andrews en Floride pour déterminer des suites à donner : opération ou pas. Pour la peine, le propriétaire Dan Snyder lui-même va accompagner son prodige. Dans tous les cas, ces blessures à répétition ne laissent rien augurer de bon pour la carrière de RG3.