Les Jets battent des Bengals inconsistants

background
background
le 10/01/2010 à 00:00 par Pierre-François Flores
Mise à jour du 22/10/2010 à 22:51

Pour la deuxième fois en six jours, les New York Jets ont dompté les Cincinnati Bengals. Après le 37-0 obtenu sur leur terrain, ils font coup double dans l'Ohio. Le score 24-14, 21-7 à la fin du 3ème QT, leur offre un ticket pour le Divisional Round de la semaine prochaine.

Palmer vs Sanchez : le bataille des ex-Trojan tourne à l'avantage du rookie

Mark Sanchez avait succédé à son modèle Carson Palmer aux commandes de l'attaque d'USC. Mais hier soir, c'est le rookie qui a été excellent et l'ex premier choix de la draft 2003 jamais en rythme.
Palmer termine avec une fiche moyenne de 18/36 pour 146 yards, 1 TD et 1 Int. Pendant quasiment toute la partie, il a eu du mal à ajuster ses passes, lançant souvent au-dessus de ses receveurs démarqués.
A contrario, Sanchez termine avec 80% de passes complétées (12/15) pour 182 yards, 1 TD et surtout aucune interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
, lui qui en a lancées 20 cette saison. C'est la première fois qu'un QB rookie réalise un match de playoffs avec plus de 70% de passes complétés.
Il rejoint Ben Roethlisberger, Joe Flacco et Shawn King dans la liste des QB rookies vainqueurs d'un match de playoffs.

Shonn Greene vs Cedric Benson

Les deux coureurs ont donné un récital. Le Jet totalise 135 yards en 21 portés et 1 TD de 39 yards, tandis que le second cavale 169 yards en 21 courses avec un TD de 47 yards coupant l'avance des Jets de 21-7 à 21-14.

Rookie Time

Pour la première fois, un QB rookie et un coach rookie gagne un match de playoffs. Et pour la première fois également, un TD est marqué par un QB rookie et un coureur rookie en playoffs.

Rex Ryan : l'expérience de l'AFC Nord

Les différents schémas anti-Palmer de Ryan ont payé. L'ancien coordinateur défensif des Ravens a capitalisé sur ses duels intra AFC Nord pour mettre au point sa stratégie.
Variant les blitzBlitz
tactique défensive où les défenseurs sont chargés d'aller sacker le QB ou de plaquer le running backRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
le plus tôt possible afin d'infliger une perte de terrain à l'attaque. Mais il y a un risque : la défense doit être rapide car sinon elle s'expose à une passe longue.
et les alignements, les Jets ont complètement perturbé l'ex Pro Bowler, le sackant 3 fois pour 36 yards de perte et l'empêchant de trouver son rythme.
Au niveau des receveurs, le talentueux Chad Ochocinco a une nouvelle fois été mis sous l'éteignoir par probablement le meilleur cornerback de la NFL actuellement Darrelle Revis. Il ne capte que 2 passes pour 28 yards. L'ex-Jet Laveranues Coles est le meilleur receveur des locaux avec 48 yards mais il a perdu un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
sur la 1ère série.

Darrelle Revis

Il enchaîne un nouveau match de mammouth contre un receveur de renom. La liste des WR tenus sous les 35 yards est impressionnante avec entre aure Randy Moss, Reggie Wayne, et Chad Ochocinco (2 fois).Les Jets doivent désormais attendre devant leur téléviseur le résultat du match de ce soir entre les Pats et les Ravens pour savoir s'ils iront dans l'Indiana ou en Californie le week-end prochain. Dans les deux cas, ils ne seront pas favoris.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Je suis peut-être débile mais je ne suis pas stupide.  – Terry Bradshaw

En VO :  I may be dumb, but I'm not stupid. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !