Pronostiquez les Playoffs 2011 !Jeu Concours

Playoffs 2011 : A vos pronos !
Playoffs 2011 : A vos pronos !
le 05/01/2012 à 22:29 par Pierre-François Flores

Sur une idée de Monsieur Road Trip de l'Association UsFoot Network, Thomas Savoja, nous ouvrons un concours de pronostic des résultats des playoffs NFL 2011.

Le principe est simple. Vous désignez via la zone de commentaires en bas de cet "article" les 4 vainqueurs des Wild Cards, puis les 4 vainqueurs des Divisional Playoffs puis les 2 des finales de conférences puis le champion du Super Bowl. Plus vous avez de bonnes réponses, plus vous marquez des points.

Si vous pensez qu'il est trop difficile de pronostiquer dès le tour des Wild Cards qui sont, il est vrai, toujours très riches en surprises, vous pouvez tenter votre chance avant le tour suivant, ou avant les Championship Games (finales de conférences) et même avant le Super Bowl !

Qui peut tenter sa chance ?

Tout le monde dès lors que vous nous donner une adresse e-mail valide.
UNE SEULE PARTICIPATION SERA RETENUE PAR ADRESSE E-MAIL. Vous ne pouvez donc pas modifier un pronostic.

Cas des ex-aequos

S'il y a des joueurs du podium ex-aequos, ils seront départagés sur leurs dates et heures précises auxquelles ils iront pronostiqué. Celui qui aura pronostiqué le premier gagnera.

Les lots

Ils sont modestes mais l'essentiel est de s'amuser, non ? Ils vous seront offerts par Thomas SSafety
Signifie deux choses différentes :
1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
.
2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen.
. himself ! Les 3 trois lots seront au choix. Le vainqueur du concours aura le 1er choix, le 2ème le suivant et le 3ème le dernier :

  1. un t-shirt des Seminoles
  2. une casquette des Seminoles
  3. un agrandissement 40x30 d'une de ses photos prises sur les bords des terrains NFL et NCAA lors de son désormais cultissime Florida Football Tour.

Mode de calcul des points

Le barême devient de moins en moins avantageux au fur et à mesure que l'on avance dans les phases finales. Ceci afin d'avantager les courageux qui tentent de pronostiquer très tôt. Le sans faute dès les Wild Cards rapportera 22 points. La même chose mais la semaine prochaine ne vaudra plus que 11 points.
Nombre de points gagnés au maximum par une personne qui pronostique avant les :

Wild Card : 22 points
  • 4 (4x1p) pour les Wild Cards
  • 8 (4x2p) pour les Divisional Playoffs
  • 6 (2x3p) pour les Championship Games
  • 4 (1x4p) pour le Super Bowl
Divisional Round : 11 points
  • 4 (4x1p) pour les Divisional Playoffs
  • 4 (2x2p) pour les Championship Games
  • 3 (1x3p) pour le Super Bowl
 Championship Games : 4 points
  • 2 (2x1p) pour les Championship Games
  • 2 (1x2p) pour le Super Bowl
Super Bowl : 1 point
  • 1 pour le Super Bowl

Note importante : l'heure limite pour pronostiquer et que cela compte pour la journée en cours est celle du coup d'envoi du 1er match. En clair, pour que vos pronostics bénéficient encore du barème des Wild Cards, il vous faut impérativement pronostiquer avant le début du match Houston-Cincinnati du samedi 7 janvier 2012 à 22h30. Passé cette date, le barème des Divisional s'applique. Le même principe sera appliqué pour le tour suivant et ce, jusqu'au Super Bowl.

Pour connaitre le tableau des playoffs, rendez-vous dans la Playoffs Zone.

En espérant avoir été clair, nous vous souhaitons bonne chance et surtout amusez-vous bien !

... chargement de la zone de commentaire ...

 Si je pouvais recommencer ma vie du début, je souhaiterais être joueur de foot et vous pouvez être certain que je voudrais être membre des Steelers de Pittsburgh.  – Jack Lambert

En VO :  If I could start my life all over again, I would be a professional football player, and you damn well better believe I would be a Pittsburgh Steeler. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !