Playoffs Zone 2016 : toute l'info Playoffs NFL

Media Day de mardi 31 janvier

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Dan Quinn parle du niveau que son équipe doit atteindre
Dan Quinn parle du niveau que son équipe doit atteindre (Van TRAN NGOC, footballamericain.com)
le 01/02/2017 à 18:27 par Van Tran Ngoc

Hier se tenait la deuxième journée d'interview des Atlanta Falcons et New England Patriots.

Falcons <span class='glossary'><a href='/glossaire#quarterback'>QB</a><span class='explanation'><b>Quarterback</b><br/>c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.</span></span> Matt RYAN
Falcons QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
Matt RYAN (Van TRAN NGOC, footballamericain.com)

Le Head Coach des Falcons  Dan QUINN a parlé de son expérience précieuse face aux Patriots au Super Bowl 49 alors qu'il était coordinateur défensif des Seattle Seahawks.

Il a indiqué avoir étudié des anciens matchs des Patriots pour mieux comprendre l'identité offensive  et défensive des Patriots.

Falcons <span class='glossary'><a href='/glossaire#linebacker-lb'>LB</a><span class='explanation'><b>Linebacker (LB)</b><br/>joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.</span></span> De'Vondre CAMPBELL
Falcons LBLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.
De'Vondre CAMPBELL (Van TRAN NGOC, footballamericain.com)

Du côté des Patriots, Bill BELICHICK interrogé sur son accomplissement concernant sa participation à son dixième Super Bowl, a répondu qu'il n'avait pas vraiment pris le temps de penser à ce bilan exceptionnel, et qu'il se concentrait uniquement sur le prochain match à venir.

Patriots Head Coach Bill BELICHICK
Patriots Head Coach Bill BELICHICK (Van TRAN NGOC, footballamericain.com)

Les joueurs des Patriots interviewés ont longuement parlé de leur père, ou mentor qui les ont guidés dans la vie pour devenir des joueurs accomplis.

Patriots QB Tom BRADY
Patriots QB Tom BRADY (Van TRAN NGOC, footballamericain.com)

Ils ont tous insisté sur l'importance des relations de confiance qu'il y avait entre tous les joueurs de l'équipe. Et qu'une telle complicité dépasse même le cadre du football. 

Patriots DE Chris Long
Patriots DE Chris Long (Van TRAN NGOC, footballamericain.com)
Falcons <span class='glossary'><a href='/glossaire#safety'>S</a><span class='explanation'><b>Safety</b><br/><span>Signifie deux choses différentes :</span><ol><li>c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon <span class='glossary'><a href='/glossaire#punt'>punt</a><span class='explanation'><b>Punt</b><br/>action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.</span></span>.</li><li>c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen.</li></ol></span></span> Keanu NEAL
Falcons SSafety
Signifie deux choses différentes :
  1. c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon puntPunt
    action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
    .
  2. c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen.
Keanu NEAL (footballamericain.com)

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Atlanta 0 21 7 0 0 28
New England 0 3 6 19 6 34
... chargement de la zone de commentaire ...

 Hier, j'étais un quarterback noir qui se trouvait être un bon quaterback. Aujourd'hui, je suis un bon quarterback qui se trouve être noir.  – Doug Williams, QB des Redskins, le lendemain de sa victoire lors du Super Bowl XXII.

En VO :  Yesterday, I was a black quarterback who happens to be good. Today, I'm a good quarterback who happens to be black. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !