Draft 2012 - Interview de Quinton Coples, DE à North Carolina"Ma force c’est ma polyvalence"

background
background
le 09/04/2012 à 00:23 par Thomas Savoja

Quinton Coples
Quinton Coples (UNC)
Comme l'an dernier, Footballamericain.com vous propose d'animer la période qui mène à la Draft en vous proposant une série d'interviews exclusives de prospects NFL venus des quatre coins des Etats-Unis.

 

Les meilleures choses ayant une fin, il est désormais temps de clore cette série d'interviews 2012. Et pour terminer sur une bonne note, quoi de meiux qu'un premier tour en puissance? Pour ce faire nous prenons la direction de Chapel Hill en Caroline du Nord pour faire la connaissance du DE vedette des Taar Heels Quinton Coples. Le garçon, très polyvalent dans la ligne défensive sors d'une grosse saison et il a eu la gentillesse de nous accorder une interview à trois semaines de la draft. En espérant que vous ayez apprécié cette série et que vous suivrez avec un oeil particulier les prospect FA.com !  

 

Footballamericain.com: Quinton, un grand merci de nous accorder cette interview à quelques semaines de la Draft. Pouvez-vous revenir pour nous sur ces derniers mois notamment sur votre préparation à la NFL Combine et la façon dont cela s’est passé pour vous ?

Quinton Coples: Et bien je me suis entrainé à Del Ray Beach en Floride avec XPE Sports. J’ai travaillé très dur chaque jour pour améliorer mes capacités à préparer le processus de selection qui mène à la Draft. Pour ce qui est de la Combine, cela a été une superbe expérience et j’étais très enthousiaste à l’idée d’y participer. Cela a permis aux franchises de mieux me connaitre, pas simplement par rapport à ce que j’ai fait par le passé mais également en tant que personne en dehors du terrain. Je pense vraiment qu’ils ont pu se faire une idée assez précise de qui je suis et que cela pèsera lorsqu’il s’agira d’effectuer des choix le jour de la sélection.

 

Quinton Coples
Quinton Coples (Reuter)
Footballamericain.com: Vous avez passé 4 années à l’Université de North Carolina dans l’ACC. Pourriez-vous nous en dire plus sur votre parcours en tant que Tar Heels ? Quels sont vos plus beaux souvenirs et vos plus belles réalisations à Chapel Hill ?

Quinton Coples: Mon parcours m’a rendu humble et j’ai grandit terriblement en tant qu’homme que ce soit sur ou en dehors du terrain. Pendant la période que j’ai passé à UNC, j’ai grandement apprécié l’aide que j’ai pu recevoir de la part du staff. Mon meilleur souvenir c’était en 2008 lorsque j’ai réalisé le premier Sack de ma carrière universitaire face à Notre Dame. J’ai également beaucoup apprécié tout les bons moments que j’ai passés avec mes coéquipiers. On a vraiment développé une forme de fraternité au sein du groupe.

 

Footballamericain.com: D’un point de vue plus personnel, qu’avez vous appris de vous même au cours de ces 4 années sur le campus d’UNC ?

Quinton Coples: Jouer pour UNC n’a fait que renforcer mon amour du jeu. Cela m’a donné le désir profond de continuer au niveau supérieur pour vivre ma passion à fond. Je suis vraiment focalisé sur cet objectif. J’ai aussi appris à rester humble et à travailler dur pour devenir le meilleur joueur possible.

 

Quinton Coples
Quinton Coples (Reuter)
Footballamericain.com: La saison 2011 a été fantastique pour vous en termes de production. Après sa suspension, vous avez remplacé Marvin Auston et signés 30 plaquages dont 10 se sont soldés par des pertes de terrain. Vous avez également enregistré 6,5 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
. Comment expliquez-vous cette ascension soudaine ?

Quinton Coples: J’ai juste pris cela comme un challenge et je savais que j’avais besoin de répondre présent et de faire le boulot pour l’équipe. Je voulais vraiment faire tout ce qui était en mon pouvoir pour aider l’équipe et c’est pourquoi j’ai joué à des positions aussi diversifiées sur le terrain en essayant d’appliquer ce que les coachs me demandaient de faire.

 

Footballamericain.com: Quel est le meilleur joueur que vous ayez affronté au cours de votre carrière universitaire ?

Quinton Coples: Le meilleur joueur auquel j’ai fait face à l’université était le Sam Young Right Tackle de Notre Dame en 2008 (Drafté par les Cowboys en 2009 mais qui ne s’est pas imposé en NFL). Il avait une superbe technique et c’était un challenge que de l’affronter. Cette année le joueur le plus complet que j’ai joué c’était le Right Tackle de Virginia Tech Blake DeChristopher.

 

Footballamericain.com: Comment qualifieriez vous votre jeu ? Quelles sont vos principales forces et faiblesses ?

Quinton Coples: Ma force c’est ma polyvalence. Mon jeu est une combinaison de puissance et de finesse. Pour ce qui est des domaines sur lesquels je cherche à progresser, il y a mon jeu de main et de pieds. Je pense que progresser dans ces domaines me permettra à être encore plus préparé à faire ce que les coachs me demanderont de faire au niveau supérieur.

 

Quinton Coples
Quinton Coples (US Presswire)
Footballamericain.com: Etes vous plus à l’aise en évoluant à votre poste naturel de DE ou bien en jouant à l’intérieur comme vous l’avez fait avec le succès que l’on sait cette saison?

Quinton Coples: Je suis vraiment à l’aise aux deux positions. J’ai beaucoup travaillé ma technique sur les deux postes donc je n’ai pas vraiment de préférences.

 

Footballamericain.com: En tant que joueur de la ligne défensive, quel est votre moment favori sur un terrain de football?

Quinton Coples: Mon moment favori sur un terrain de Football c’est bien évidemment de sacker le Quarterback !

 

Footballamericain.com: A quel joueur NFL pourriez-vous vous comparer en terme de profil ?

Quinton Coples: Question difficile. J’ai du mal à me prononcer en faveur d’une unique personne. J’ai des qualités qui correspondent à différents gars que j’ai pu observer et que je respecte.

 

Quinton Coples
Quinton Coples (Getty)
Footballamericain.com: En ce qui concerne la draft, quelles sont exactement vos attentes ? On vous annonce comme un premier tour potentiel. Est-ce un objectif pour vous ?

Quinton Coples: En fait, je n’ai pas vraiment d’attentes particulières. Je prendrais juste ce qui viendra et j’aborde l’évènement avec l’esprit ouvert. Tout ce que je souhaite, c’est de saisir l’opportunité de jouer en NFL et je suis terriblement excité par cette perspective.

 

Footballamericain.com: Y-a-t-il une équipe NFL pour laquelle vous préféreriez jouer ? Je crois savoir que vous êtes un fan des Steelers.

Quinton Coples: C’est vrai que j’étais un fan des Steelers lorsque j’étais gamin mais je n’ai pas de préférences particulières par rapport aux franchises NFL qui pourraient me drafter. Je serais juste très excité et béni d’être sélectionné par n’importe quelle équipe qui me donnera l’opportunité de jouer. Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour faire en sorte que l’équipe qui me choisisse ne le regrette pas.

 

Footballamericain.com: Un type de défense NFL qui correspondrait particulièrement à vos qualités ?

Quinton Coples: Non je n’ai pas de préférences en termes de défense. J’ai joué à la fois dans des schémas 4-34-3
formation défensive avec 4 linemen et 3 linebackers.
et 3-43-4
formation défensive avec 3 linemenLinemen
littéralement, les hommes de la ligne (de scrimmage). Il y a les linemen offensifs et les défensifs. Ils s'opposent dès le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
donné.
et 4 linebackers.
et je sais que je peux exceller dans les deux configurations.

 

Quinton Coples
Quinton Coples (AP)
Footballamericain.com: Lorsque vous obtiendrez votre premier cachet professionnel, quelle est la première chose que vous ferez ?

Quinton Couples: La première chose que j’achèterais sera certainement une maison dans ma nouvelle ville.

 

Footballamericain.com: Vous avez obtenu un diplôme en communication. Quels sont vos projets extra sportifs après une longue carrière en NFL ?

Quinton Coples: J’aimerais si possible devenir consultant sportif afin de rester au contact du jeu que j’aime. Je voudrais également travailler avec les enfants, créer quelques chose pour eux afin qu’ils puissent disposer du type d’opportunité que j’ai eu la chance de saisir.

 

Footballamericain.com: Quinton, pouvez-vous nous parler de vos passions en dehors du Terrain ?

Quinton Coples: En dehors du terrain, j’apprécie de me relaxer et de passer du temps avec ma famille. J’aime également aider ma communauté. J’apprécie de retourner à mon Lycée pour apporter une certaine forme d’aide. J’encourage les jeunes à rester à l’école et je m’assurer qu’ils sont dans les meilleures conditions pour atteindre leurs rêves en travaillant dur et en restant concentrés sur leurs objectifs.

 

Footballamericain.com: Une question pour le public Français: lorsque je vous dis « France » qu’est-ce qui vous vient immédiatement à l’esprit ?

Quinton Coples: Je pense aux chefs d’œuvre artistiques, aux musées, à l’incroyable architecture, à l’excellente cuisine et bien sur aux gens. J’ai envie de visiter ce pays le plus vite possible.

 

Footballamericain.com: Le Football se développe progressivement en France et notre Championnat Elite attire chaque année de plus en plus de joueurs NCAA et notamment en provenance de Division 1 NCAA. Que pensez-vous de cette tendance ?

Quinton Coples: Je trouve que c’est génial que le Football Américain devienne ainsi international. C’est super que des gens supportent ce sport merveilleux. Si cette tendance continue, le football peut devenir un sport majeur à l’échelon mondial.

 

Footballamericain.com: Un grand merci pour votre disponibilité. On vous souhaite beaucoup de réussite pour la draft à venir. Y-a-t-il un moyen de vous suivre sur Internet ?

Quinton Coples: Merci beaucoup. J’ai vraiment beaucoup apprécié l’opportunité de faire partie de votre aventure. Vous pouvez me suivre sur mon site web www.qcoples.com. Sur ce site, vous trouverez des liens vers mon blog, ainsi que vers mes pages Facebook et Twitter.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Les perdants d'hier sont les gagnants de demain.  – Terrell Owens

En VO :  Yesterday's loser was determined to become tomorrow's winner. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !