Draft NFL 2017Visite en images

NFL Draft 2017
NFL Draft 2017 (Blaise Collin)
le 28/04/2017 à 01:41 par Blaise Collin

Philadelphie, le 27 Avril 2017 - Après une bonne heure d'errance à la recherche de la tente média pour récupérer une accréditation, nous voilà enfin prêt pour la Draft 2017, qu'accueille cette année la ville de Philadelphie, aux pieds du Musée d'Art, célèbre pour ses marches et sa statue de Rocky Balboa.

La salle média est installée dans un grand hall et accueille environ cinq cents journalistes.

Salle Média - Draft 2017
Salle Média - Draft 2017 (Blaise Collin)

Sous le même toit, se trouve la salle d'interview où les nouveaux futurs millionnaires de la NFL se retrouvent pour la première fois de leur carrière professionelle devant les caméras et les questions des journalistes.

Salle Interview - Draft 2017
Salle Interview - Draft 2017 (Blaise Collin)

Evidemment, il faut nourrir tout ce beau monde avant et pendant la retransmission sur grand écran.

Buffet Média - Draft 2017
Buffet Média - Draft 2017 (Blaise Collin)

Juste à l'extérieur du hall média, le tapis rouge qui voit défiler les célébrités de la soirée. En tête, le Gouverneur de l'état de Pennsylvanie, Tom Wolf, et le maire de Philadelphie, Jim Kenney mais surtout les vingt et un joueurs invités à la Draft et quelques coachs universitaires de renom: Kyle Witthingham (Utah), Larry Fedora (North Carolina), Mike MacIntyre (Colorado), Ed Orgeron (LSU), Jim Mora (UCLA), Butch Jones (Tennessee), Chris Petersen (Washington), P.J. Fleck (Minnesota), Matt Rhule (Baylor), Dabo Swinney (Clemson) et Nick Saban (Alabama).

 

Ed Orgeron
Ed Orgeron (Blaise Collin)

Butch Jones
Butch Jones (Blaise Collin)

Chris Petersen
Chris Petersen (Blaise Collin)

Matt Rhule
Matt Rhule (Blaise Collin)

Nick Saban
Nick Saban (Blaise Collin)

Mais les vrais stars de la soirée ce sont bien entendu les joueurs qui attendent avec impatience de savoir quelle équipe misera sur eux et où ils gonfleront leur compte en banque à l'automne prochain. Place à la Draft NFL 2017 ! 

... chargement de la zone de commentaire ...

 Personne dans le football ne devrait être appelé un génie. Un génie est un type comme Norman Einstein.  – Joe Theisman, ancien QB des Washington Redskins

En VO :  Nobody in football should be called a genius. A genius is a guy like Norman Einstein. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !