Playoffs Zone 2016 : toute l'info Playoffs NFL

Flag/D2 2017 : retour sur la deuxième journée

La défense des Wildcats veille, ici face aux Vikings
La défense des Wildcats veille, ici face aux Vikings (Hazebrouck Wildcats)
le 28/03/2017 à 20:41 par François-Noël Martin

Toutes les équipes de Division 2 du Championnat de France de Flag étaient cette fois-ci sur les terrains ces deux derniers week-end pour le compte de la Journée 2 de la compétition. Retour sur les résultats et classements suite à ce deuxième tour (résultats non homologués), avec prise en compte de l'homologation des résultats de la J1.

La troisième journée aura lieu ce prochain week-end (01/02 avril), toujours en synchronisation avec le Flag-16 (Division 1 du Championnat de France), qui disputera sa deuxième journée.

ZONE NORD-OUEST - Groupe 1

Résultats de la J2

Résultats Groupe 1 Zone Nord-Ouest

 

Sur leurs terres, les Cougars de Saint-Ouent l'Aumône poursuivent leur parfaite entame de Championnat en réalisant un nouveau sans-faute. Leurs 4 nouvelles victoires leur permettent de conserver leur invincibilité, mais aussi de conforter leur première place au classement du Groupe 1 de la Zone Nord-Ouest. Derrière eux, les Asgards d'Evreux réalisent la meilleure opération de la journée en remontant de la quatrième à la deuxième place grâce à leurs trois succès. Absents à Evreux pour la première journée, les Templiers d'Elancourt se lancent également dans une remontée au classement après avoir vaincu les Loups de Louviers (26-13), puis les Lycans des Mureaux (35-0). Mais leur précédent forfait les empêche de menacer encore ces équipes aux points.

A noter que les Lycans des Mureaux jouent sous le statut "non mixte" et se retrouvent ainsi déclassés en dernière place. Les cinq équipes de ce Groupe se retrouveront ce week-end à Louviers pour la troisième journée de la compétition.

Classement

Classement Groupe 1 Zone Nord-Ouest

 * Equipe Non Mixte (NM) : une équipe du Championnat D2 qui se déclare "Non Mixte" avant le début de la compétition peut jouer sans tenir compte de la mixité dans ses rangs : elle ne sera pas déclarée "forfait" mais ne pourra pas être classée à une meilleure position qu'une équipe "Mixte".

 

Les <a href='/france/saint-ouen-l-aumone-cougars'>Cougars</a>, ici face aux Asgards, sont toujours invaincus
Les Cougars, ici face aux Asgards, sont toujours invaincus (Caroline Sino)

 

ZONE NORD-OUEST - Groupe 2

Résultats de la J2

Résultats Zone Nord-Ouest 2

 

A Villepinte, les Gavroches de Paris remportent toutes leurs rencontres et reviennent à 1 petit point des Kiowas de Garches, toujours leaders de ce Groupe 2 De la Zone Nord-Ouest. Derrière eux, le Flash de la Courneuve arrache la troisième place aux Phoenix de Garenne Colombes grâce à leur victoire 39-18 lors de leur confrontation directe, tandis que les Diables Rouges ne parviennent pas à profiter de l'avantage du terrain pour signer leur première victoire dans cet exercice 2017 du Championnat de France D2. Ce sera peut-être le week-end prochain à la Courneuve chez le Flash.

Classement

Classement Groupe 2 Zone Nord-Ouest

 

 

ZONE NORD

Résultats de la J2

Résultats Zone Nord

 

A l'issue de la première journée, trois équipes avaient rendu la même fiche (2V - 1D) et se partageaient la première place de cette Zone Nord. La Journée 2 à Albert a permis de départager tout ce beau monde et ce sont les Wildcats d'Hazebrouck qui prennent les commandes du classement avec trois nouvelles victoires à leur compteur. Avec deux succès acquis sur leur terrain, les Poppy's se hissent au deuxième rang devant les Vikings de Villeneuve d'Ascq. Ces derniers se retrouvent à présent sous la menace des Fox de Chantilly, qui ont enregistré leur première victoire dans la compétition. 

Prochain acte ce week-end dans le Nord chez les Vikings

Classement

Classement Zone Nord

 

Duel entre <a href='/france/reims-wildcats'>Wildcats</a> et Fox
Duel entre Wildcats et Fox (Hazebrouck Wildcats)

 

ZONE NORD-EST - Groupe 1

Résultats de la J2

Résultats Groupe 1 Zone Nord-Est

 

A Dijon ce dimanche, les Corsaires d'Evry ont confirmé leurs résultats d'il y a deux semaines en enregistrant deux nouvelles victoires face aux locaux, les Fenris (29-14), puis face aux Gladiateurs de la Queue-en-Brie (41-18). Ente temps, ces deux dernières équipes n'avaient pas réussi à se départager (match nul 25-25). Mais au classement général, ce sont les Fenris qui occupent à présent la seconde place, les Gladiateurs ayant été sanctionnés d'un Forfait Mixité pour la première journée pour n'avoir joué qu'avec une joueuse. Les Val-de-Marnais accueilleront leurs adversaires ce dimanche pour la troisième et dernière journée pour ce Groupe 1 de la Zone Nord-Est.

Classement

Classement Groupe 1 Zone Nord-Est

 

ZONE NORD-EST - Groupe 2

Résultats de la J2

Résultats Groupe 2 Zone Nord-Est

 

A domicile dimanche dernier, le Blizzard de Freyming-Merlebach a pris sa revanche sur les Artilleurs de Metz en s'imposant avec un petit touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
d'écart (19-13). Auteurs d'un sans-faute sur leurs autres rencontres, les deux formations ont donc à présent le même bilan de 7 victoires pour 1 défaite et se partagent donc la première place du classement général, avec un avantage au goal average particulier pour les Messins. Derrière eux, les Tigres de Nancy confortent leur troisième place avec deux nouveaux succès acquis face aux Red Angels de Rédange (46-7) et aux Libérateurs de Colmar (33-19). Ces derniers seront les hôtes de la troisième journée qui se jouera ce week-end.

Classement

Classement Groupe 2 Zone Nord-Est

 

 

ZONE SUD

Résultats de la J2

Résultats Zone Sud

 

Après les Archanges de Perpignan, c'était au tour de l'Iron Mask de Cannes de déclarer Forfait Général juste avant cette deuxième journée. Il n'y avait donc que deux équipes à Bron le week-end dernier pour les premières joutes de Division 2 dans le Sud. Et ce sont les Falcons qui remportent l'unique match face aux Hurricanes de Montpellier (47-0). Ces deux équipes devraient se retrouver dans l'Hérault cette fois-ci pour la revanche le week-end du 15-16 avril.

Classement

Classement Zone Sud

 

 

 

On compte sur vous !

Un grand merci aux personnes qui ont contribué à la réalisation de ce résumé en nous communiquant les scores et quelques photos

Après chaque journée du championnat de Flag-16 et de Division 2, nous vous proposerons un retour avec les résultats et classements de chaque poule. Vous pouvez nous aider et y contribuer en nous envoyant les scores des rencontres, quelques photos et/ou un petit résumé à l'adresse mail suivante : facom.flag (at) hotmail.fr !

... chargement de la zone de commentaire ...

 Rappelez vous qu'il faut 9 mois à une femme pour faire un bébé, peu importe le nombre d'hommes que vous y mettez au travail.  – Lou Holtz, coach, Notre Dame

En VO :  Remember, it takes a woman nine months to have a baby, no matter how many men you put on the job. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !