Flag/D2 2018 : retour sur la troisième journée

le 28/04/2018 à 14:08 par François-Noël Martin

Alors que la quatrième journée, et dernière pour certains, de ce championnat de France de Division 2 se profile déjà ce week-end, nous vous proposons un retour (un peu tardif) sur la troisième journée qui s'est jouée il y a deux semaines. Celle-ci a permis à quelques équipes de valider leur qualification pour les phases finales de la compétition, qui commenceront par la Finale  de la Conférence Nord.

Retour sur les résultats et classements suite à cette troisième journée .

 

ZONE NORD-OUEST - Groupe 1

Résultats de la J3

Résultats Groupe 1 Zone Nord-Ouest

 

Sur leurs terres, les Dockers de Nantes n'ont pas levé le pied et poursuivent leur belle série de victoires avec trois nouveaux succès ! Derrière les leaders invaincus de cette Zone Nord-Ouest 1, les Cougars de Saint-Ouen l'Aumône, s'imposent avec 1 TD d'avance face aux Asgards d'Evreux et concèdent le nul contre les Phoenix de Garenne Colombes. Sauf grande surprise administrative, Dockers et Cougars sont déjà assurés de disputer la Finale de Conférence Nord avant même de disputer la prochaine journée ce week-end chez les Phoenix.

Classement

Classement Groupe 1 Zone Nord-Ouest

 

 

ZONE NORD-OUEST - Groupe 2

Pas de J3...

Suite au Forfait Général des Monarques de Saint-Denis, la troisième journée pour la Zone Nord-Ouest 2 a donc été annulée. Diables Rouges, Flash et Kiowas se retrouveront ce week-end à Garches pour la dernière journée de leur phase régulière.

Classement

 

 

ZONE NORD

Résultats de la J3

Résultats Zone Nord

 

Après les Dragons Noirs de Béthune en J1, puis les Wildcats d'Hazebrouck en J2, c'était au tour des Gavroches de Paris de terminer cette troisième journée invaincus ! Les parisiens en profitent pour conserver leur première place au classement géénral, mais aussi de s'assurer leur présence en Finale de Conférence avec les Wildcats avant même de disputer la quatrième journée sur leurs terres ce samedi.

Classement

Classement Zone Nord

 * Equipe Non Mixte (NM) : une équipe du Championnat D2 qui se déclare "Non Mixte" avant le début de la compétition peut jouer sans tenir compte de la mixité dans ses rangs : elle ne sera pas déclarée "forfait" mais ne pourra pas être classée à une meilleure position qu'une équipe "Mixte".

 

ZONE NORD-EST - Groupe 1

Résultats de la J3

Résultats Groupe 1 Zone Nord-Est

 

Nouveau venu dans le paysage du Flag Français, les Warthdogs de Wuenheim ont surpris leurs adversaires de la Zone Nord-Est 1 en remportant tous leurs matchs sur leur terrain à l'ocassion de cette troisième journée. Ils reviennent à 1 petit point des Fenris de Dijon juste avant de se déplacer ce week-ed chez les leaders quasi-intouchables au classement général, les Libérateurs de Colmar. La lutte pour la deuxième place qualificative pour la Finale de Conférence s'annonce serrée, dans laquelle les Bisons de Besançon pourraient bien mettre leur grain de sel.

Classement

Classement Groupe 1 Zone Nord-Est

 

 

ZONE NORD-EST - Groupe 2

Résultats de la J1

Résultats Groupe 2 Zone Nord-Est

 

Pour les équipes de la Zone Nord-Est 1, c'était enfin les grands débuts dans la compétition avec cette première journée décallée suite aux Forfaits des Pygargues et du Blizzard. Ce sont les Tigres de Nancy qui ont pris le dessus en revenant de Metz avec deux victoires. La compétition ne fait que débuter, Artilleurs et Red Angels peuvent encore inverser la tendance dès ce week-end à Rédange !

Classement

Classement Groupe 2 Zone Nord-Est

 

 

ZONE SUD

Résultats de la J3

Résultats Zone Sud

 

Après un mois de repos sur la scène nationale, Aixô7, Wildcats et Iron Mask faisaient le retour à la compétition du côté de Saint-Jean de Védas. Sans bouleversement dans la hierarchie établie à l'issue de la première journée puisqu'Aix-en-Provence remporte ses deux oppositions et consolide son avance sur les hôtes de cette journée. Dernier acte ce week-end du côté de Cannes !

Classement

Classement Zone Sud

 

 

 

On compte sur vous !

Un grand merci aux personnes qui ont contribué à la réalisation de ce résumé en nous communiquant les scores et quelques photos

Après chaque journée du championnat de Flag-16 et de Division 2, nous vous proposerons un retour avec les résultats et classements de chaque poule. Vous pouvez nous aider et y contribuer en nous envoyant les scores des rencontres, quelques photos et/ou un petit résumé à l'adresse mail suivante : facom.flag (at) hotmail.fr !

... chargement de la zone de commentaire ...

 J'aime penser que mes plus gros hits sont à la limite de l'agression avec violence.  – Jack Tatum

En VO :  I like to believe that my best hits border on felonious assault. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !