Flag - finale 2013 : quelques réactions

A l'issue de la finale du championnat de France de Flag, qui se jouait dimanche dernier à Grenoble, nous avons tendu notre micro aux capitaines des équipes en lice pour relever leurs impressions sur le dénouement de cette saison de Flag !
Julien Farsy - Taureaux de Ronchin
« Je suis super heureux et fier de moi, des joueurs, du club. Je ne sais pas comment décrire tout ça ! ça fait huit ans que nous travaillons dur, que nous faisons que du flag. Nous y croyons depuis des années, et nous voila récompensés ! Je savoure là ! Je voudrais remercier les personnes qui m'ont apporté durant toutes ces années, comme Sylvain Guyot et Lionel Friederich : ils m'ont inspiré et encore plus motivé à faire avancer mon club dans le monde du flag. Je les ai admiré quand j'ai commencé, et ils m'ont aidé en me donnant des conseils. Aujourd'hui, j'ai l'impression d'être avec eux. Nous ajoutons notre nom au bout d'une belle lignée de grands clubs : il y a eu les Spartiates, les Molosses l'année dernière... et maintenant les Taureaux ! C'est juste énorme, je ne réalise peut-être pas encore ! Le flag est un sport tellement génial qui mériterait tant d'être plus connu et reconnu, je tiens donc à remercier les personnes qui le mettent en avant. »
Pierre Levillain - Météores de Fontenay-sous-Bois
« Nous finissons l'année sur une deuxième place, ce qui est tout à fait normal au vue de notre saison. En finale, nous perdons une fois de plus contre les Taureaux qui sont notre meilleur ennemi. La logique du championnat a été a peu près respectée. »
Sébastien Fatet - Diables Bleus de Grenoble
« Cette finale nous laisse un goût amer puisque nous finissons à la quatrième place. Mais l'équipe a encore progressé par rapport à l'année dernière, ce qui promet pour l'avenir. Malheureusement, nous n'avons pas disputé beaucoup de matchs cette saison avec la même intensité qu'il y a pu y avoir sur cette finale, et ça nous manque, pour tout simplement progresser et avoir une certaine régularité tout au long de la compétition. Nous allons travailler, apprendre des erreurs que nous avons commises aujourd'hui et nous serons au rendez-vous l'année prochaine ! »