Playoffs Zone 2016 : toute l'info Playoffs NFL

Flag/Flag-16 2017 : retour sur la deuxième journée

Les Sphinx, champions en titre, sont de retour aux affaires
Les Sphinx, champions en titre, sont de retour aux affaires (Delphine Hernandez)
le 05/04/2017 à 09:43 par François-Noël Martin

Tout juste deux semaines après le coup d'envoi de la compétition, toutes les équipes de ce plateau 2017 du Flag-16 étaient sur les terrains ce week-end pour le second des quatre actes de la phase régulière. A l'exception de la Zone Sud-Ouest qui jouait la première journée en décalé.

Retour sur les résultats et classements suite à cette deuxième journée de Flag-16. (Résultats non-homologués)

La troisième journée aura lieu dans deux semaines (15/16 avril)

 

ZONE NORD-OUEST

Résultats de la J2

 

Au Havre, chacune des quatre équipes de la Zone Nord-Ouest aura connu la victoire et la défaite. Invaincus à l'issue de la première journée à Asnières, les Crazy Bees de Barentin s'inclinent de peu face aux Spartiates d'Amiens (26-20), puis face aux Molosses d'Asnières-sur-Seine (25-24) avant de s'imposer face à leurs hôtes de la journée, les Salamandres (32-20). Une victoire qui leur permet de conserver la première place du classement général grâce à un meilleur goal average particulier aux dépends des Molosses. Ces derniers auraient pu réaliser un sans-faute s'ils n'avaient pas chuté en fin de journée face à Amiens. La lutte pour la première place et pour les trois tickets qualificatifs pour les playoffs est loin d'être terminée dans cette Zone, et se poursuivra dans deux semaines chez les Spartiates.

Classement

 

ZONE NORD-EST

Résultats de la J2

 

Les Météores de Fontenay-sous-Bois poursuivent leur parcours sans faute en enregistrant trois nouvelles victoires au cours de cette seconde journée. Les Noirs&Oranges restent ainsi invaincus dans la compétition et consolident leur première place au classement général. A domicile, les Juggernautes de Paris remportent leurs duels face aux deux équipes Nordistes et se hissent au second rang. De leur côté, les Cobras de Mons-en-Baroeul décrochent leur première victoire de cette édition 2017 du Flag-16 face aux Taureaux de Ronchin, ce qui leur permet également de gagner une place au classement général.

La troisième journée se disputera dans deux semaines chez les Météores qui tenteront de conserver leur invincibilité.

Classement

 

ZONE SUD-OUEST

Résultats de la J1

 

C’était enfin la première journée du Flag-16 pour la Zone Sud-Ouest, qui se déroulait dimanche chez les Kangourous de Pessac. Ces derniers accueillaient les Reapers de Périgueux et les Sphinx de Pau. On note le regrettable forfait général des Ours de Toulouse qui peine les équipes présentes, surtout les Sphinx toujours heureux de revoir des anciens du club (Meryl et JB).
La journée commence par le match Kangourous-Sphinx et ce sont les locaux qui vont réaliser la meilleure entame de partie avec de belles défenses et une interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
dans la end-zone. Les Kangourous, cependant moins efficaces en attaque, ne vont trouver l’en-but palois qu’à une reprise durant cette rencontre sur un jeu long tandis que les Sphinx se montrent plus précis dans leurs offensives. Score final : 27-6
Le deuxième match oppose deux équipes qui se connaissent très bien, Reapers vs Sphinx. Le duel est un peu plus ouvert que le précédent et les défenses un peu moins concentrées. Périgueux ne lâche rien mais quelques approximations viennent alourdir la marque. Score final : 40-19
Le dernier match quant à lui sera beaucoup plus serré et ce sont les Kangourous qui vont réussir à passer en tête à la pause par 3 touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
à 1. La deuxième mi-temps est plus équilibrée et les deux équipes viennent à faire jeu égal. Score final : 31-20
A noter la bonne ambiance générale sur cette première journée : merci aux Kangourous pour leur accueil très sympa et le gouter de fin de tournoi. (Mention spéciale au #78 pour les cookies délicieux !!!) Ces trois équipes se retrouveront dans 15 jours chez les Reapers de Périgueux.

Anthony Riquin, Sphinx de Pau

Classement

 

Pour leur grande première dans le Flag-16, les Kangourous ont pu se frotter aux Champions de France 2016
Pour leur grande première dans le Flag-16, les Kangourous ont pu se frotter aux Champions de France 2016 (Delphine Hernandez)

 

ZONE SUD-EST

Résultats de la J2

 

Après avoir parfaitement bien réussi leur entrée dans le Flag-16 deux semaines auparavant avec 3 victoires, les Centaures de Grenoble ont subi ce dimanche à Saint-Cergues leur premier revers face aux Canonniers de Toulon en s'inclinant avec un peu moins d'un touchdown d'écart (21-26). Mais il en fallait plus pour atténuer les ambitions des promus qui enchainent ensuite deux succès face aux Bulldogs et aux Argonautes d'Aix-en-Provence pour conserver la première place de cette Zone Sud-Est. Mais sur cette seconde journée, ce sont les Canonniers qui ont réalisé la meilleure opération en rendant une fiche parfaite de 3 victoires en autant de rencontres disputées. Un résultat qui leur permet de rattraper leur contre-performance d'il y a 15 jours (3 défaites) et de remonter de la dernière à la deuxième place au classement général. Il faudra confirmer à domicile dans deux semaines !

Classement

 

 

On compte sur vous !

Un grand merci aux personnes qui ont contribué à la réalisation de ce résumé en nous communiquant les scores et quelques photos

Après chaque journée du championnat de Flag-16 et de Division 2, nous vous proposerons un retour avec les résultats et classements de chaque poule. Vous pouvez nous aider et y contribuer en nous envoyant les scores des rencontres, quelques photos et/ou un petit résumé à l'adresse mail suivante : facom.flag (at) hotmail.fr !

... chargement de la zone de commentaire ...

 Le football est un sport invraisemblable. Parfois c'est tellement invraisemblable que c'est incroyable.  – Tom Landry, coach légendaire des Dallas Cowboys

En VO :  Football is an incredible game. Sometimes it's so incredible, it's unbelievable. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !