Flag/Flag-16 2018 : retour sur la troisième journée

Trois victoires et la première place de la Zone Nord-Est pour les Météores
Trois victoires et la première place de la Zone Nord-Est pour les Météores (François-Noël Martin)
le 30/04/2018 à 19:58 par François-Noël Martin

Ce dimanche, seules les équipes de la Conférence Nord étaient sur les terrains pour le compte de la troisième journée du Flag-16. La Zone Sud-Ouest était quant à elle exempt suite au Forfait Général des Reapers de Périgueux tandis que les formations de la Zone Sud-Est se retrouveront la semaine prochaine à Toulon pour disputer leur tournoi en décalé. 

Retour sur les résultats et classements suite à cette troisième journée de Flag-16. (Résultats non-homologués)

La quatrième et dernière journée aura lieu dans deux semaines (12/13 mai).

 

ZONE NORD-OUEST

Résultats de la J3

 

En terre amienoise, trois équipes ont rendu la même fiche de 2 victoires pour 1 défaite au terme de cette troisième journée. Un résultat qui permet aux Salamandres du Havre et aux Molosses d'Asnières-sur-Seine de conforter leur avance en tête du classement et de décrocher avant même la dernière journée leur billet pour les phases finales du championnat. Les Asniérois, qui ont vu la sanction prononcée à leur encontre à l'issue de la première journée annulée, ont ainsi pu récupérer la première place qu'ils avaient gagné ce jour-là sur le terrain.

En décrochant également deux victoires, les Spartiates d'Amiens ont pris une belle option pour également prendre part à la prochaine Finale de Conférence Nord. Les Picards se détachent ainsi des Corsaires d'Evry qui devront réaliser un sans-faute dans deux semaines sur leurs terres, tout en espérant que les Spartiates ne remportent aucun match, pour éviter le tournoi de barrage D1/D2.

Classement

 

 

ZONE NORD-EST

Résultats de la J3

 

Très belle opération pour les Météores de Fontenay-sous-Bois ce dimanche matin sur leur terrain : les cailloux de l'espace remportent tous leurs matchs et remontent de la troisième à la première place ! La qualification pour les phases finales ne devrait plus leur échapper...

Autre belle opération, celle des Taureaux de Ronchin qui, en s'imposant face aux Juggernautes de Paris et aux Cobras de Mons-en-Baroeul, reviennent sur les talons de ces deux équipes au classement général : les Nordistes peuvent encore arracher un billet pour la Finale de Conférence Nord, à condition de confirmer ces bons résultats à domicile dans 15 jours !

Classement

 

Les Taureaux ont dominé les Juggernautes pour la seconde fois de la saison
Les Taureaux ont dominé les Juggernautes pour la seconde fois de la saison (François-Noël Martin)

 

ZONE SUD-OUEST

Pas de J3

Suite à l'annonce il y a deux semaines du Forfait Général des Reapers de Périgueux, la troisième journée, qui devait se jouer en Dordogne, a été annulée. Sphinx, Kangourous et Hurricanes se retrouveront dans deux semaines pour l'ultime journée avant les playoffs qu'ils sont tous trois assurés de disputer (sauf incident administratif).

Classement

 

 

ZONE SUD-EST

Report de la J3

En raison d'un problème de disponibilité de terrain du côté de Toulon, les Canonniers ont fait une demande de report de cette troisième . Celle-ci se jouera donc dimanche prochain !

Classement

 

 

 

On compte sur vous !

Un grand merci aux personnes qui ont contribué à la réalisation de ce résumé en nous communiquant les scores et quelques photos

Après chaque journée du championnat de Flag-16 et de Division 2, nous vous proposerons un retour avec les résultats et classements de chaque poule. Vous pouvez nous aider et y contribuer en nous envoyant les scores des rencontres, quelques photos et/ou un petit résumé à l'adresse mail suivante : facom.flag (at) hotmail.fr !

... chargement de la zone de commentaire ...

 Les équipes dont on se souvient jouent en décembre.  – 'Expression' dans le milieu du foot lycéen et universitaire

En VO :  Teams to remember plays in december. 

Citation réelle proposée par Trixi. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !