Flag : Taureaux, Spartiates et Diables Bleus démarrent du bon piedRetour sur la deuxième journée de la pré-saison 2013/2014

Jérémy Pot et les Taureaux de retour aux affaires
Jérémy Pot et les Taureaux de retour aux affaires (Taureaux)
le 06/11/2013 à 18:50 par François-Noël Martin

Cette fois-ci, c'est bon : au terme de cette deuxième journée de la première phase du championnat de France de Flag, toutes les équipes encore en lice ont effectué leur rentrée. Cela n'avait pas pu être le cas la semaine dernière, suite à des reports ou forfaits, c'est à présent chose faite.
Suite au forfait général des Cougars, il ne reste désormais plus que 35 équipes dans cette compétition.
Au menu de ce week-end de Flag :
- le bon départ des Taureaux, champions de France en titre, des Spartiates et des Diables Bleus
- les Corsaires, les Molosses, les Salamandres et les Ours qui confirment leur première place dans leurs poules respectives
- la revanche des Asgards
- la surprise Reapers
et bien d'autres choses encore que nous vous proposons de passer en revue, toujours groupe par groupe : 

Zone Nord-Ouest

Groupe 1

Résultats
Asgards56-06Loups|Salamandres53-18Crazy Bees
Salamandres87-00Loups|Asgards26-20Crazy Bees
Asgards13-47Salamandres|Crazy Bees
40-06Loups

Classement
1.Salamandres du Havre6V - 0N - 0D - 0F18 pts
2.Crazy Bees de Barentin3V - 0N - 3D - 0F12 pts
 Asgards d'Evreux3V - 0N - 3D - 0F12 pts
4.Loups de Louviers0V - 0N - 6D - 0F6 pts

« Un retour difficile pour les Crazy Bees à Barentin.
L’équipe de Flag +17 a participé le samedi 2 novembre à la seconde journée du championnat national au stade Guillemot de Barentin face aux équipes d’Evreux, du Havre et de Louviers.
Le premier match de la journée fut contre les Salamandres du Havre. Les Crazy Bees ont mené à deux reprises lors de la première mi-temps. En seconde période, la machine havraise se mit en marche. Score final 53 à 18 pour les Salamandres.
Le second adversaire pour les Crazy Bees fut contre les Asgards d’Evreux. ces derniers, revanchards par rapport à la semaine précédente, arrachent la victoire sur le score serré de 26 à 20.
Les Crazy Bees finissent finalement leur journée en obtenant une victoire face à l’équipe novice des Loups de Louviers sur le score de 33 à 12.
Les Crazy Bees de Barentin se déplaceront le samedi 16 novembre à Louviers pour jouer la troisième journée du championnat national de Flag +17ans »

Maxime Ferreira, Crazy Bees

 

Groupe 2

Résultats
Spartiates40-07Lycans|Poppy's18-FFCougars
Poppy's40-13Lycans|CougarsFF-18Spartiates
Lycans18-FFCougars|Spartiates
19-13Poppy's

Classement
1.Spartiates d'Amiens2V - 0N - 0D - 0F6 pts
2.Poppy's d'Albert1V - 0N - 1D - 0F4 pts
3.Lycans des Mureaux0V - 0N - 2D - 0F2 pts
 Cougars de Saint-Ouen-l'AumôneForfait général 

Suite au forfait organisateur des Cougars la semaine dernière, Spartiates, Poppy's et Lycans effectuaient donc leur rentrée dimanche du côté d'Albert.
Après avoir dominé les Lycans, les deux équipes picardes se sont affrontées dans un derby qui a tourné à l'avantage des Amienois : victoire des Spartiates avec juste un essai non transformé d'avance : cela promet de belles confrontations lors des deux prochains tournois.
Les Cougars, n'ayant pas effectué le déplacement, sont maintenant Forfaits pour la suite de la compétition.

Match Spartiates - Poppy's
Match Spartiates - Poppy's (LHR, Cre'Art In Line)

 

Groupe 3

Résultats
Molosses21-07White Sharks|Kiowas19-18Juggernautes
Molosses43-13Kiowas|White Sharks20-18Juggernautes
Molosses31-06Juggernautes|Kiowas20-26White Sharks

Classement
1.Molosses d'Asnières6V - 0N - 0D - 0F18 pts
2.White Sharks de Nanterre4V - 0N - 2D - 0F14 pts
3.Kiowas de Garches2V - 0N - 4D - 0F10 pts
4.Juggernautes de Paris0V - 0N - 6D - 0F6 pts

« Les matchs ont débuté à 17h00 sous un ciel menaçant mais clément avec un température de 14°. Le vent est calme, un bon temps pour la pratique du Flag. Le terrain n'était pas boueux comme la semaine passée : normal, c'est sur un synthétique que s'est déroulée cette journée.
Molosses Vs White Sharks
La première mi-temps fut serrée et les deux équipes étaient à égalité à la pause, 7 à 7. La seconde période fut dominée par la défense des Asnierois. Score final 21 à 7 pour les Molosses.
Kiowas Vs Juggernautes
Le match fut très disputé, les deux équipes se sont rendues coup pour coup. Et ce fut finalement au jeu des transformations que les Kiowas se sont imposés.
Molosses Vs Kiowas
Pendant cette rencontre, les Kiowas firent trop d erreur en attaque, ce qui a facilité la victoire sans appel des Molosses. Le score parle de lui même, 43 à 13 pour les Molosses.
Juggernautes Vs White Sharks
Comme ce fut le cas sur leur précédent match, les Juggernautes se sont inclinés à cause de leur manque d'efficacité sur les transformations. Une défaite de 2 petits points cette fois-ci. Victoire de l'équipe de Nanterre 20 à 18.
Molosses Vs Juggernautes
Les Molosses creusèrent un écart dès l'entame du match. Plus appliqués et plus efficaces que les Parisiens, les Molosses se sont imposés une nouvelle fois. Victoire asnièroise 31 à 6.
White Sharks Vs Kiowas
Ce match fut plus disputé que prévu. Les Kiowas ont offert une très belle résistance. À quelques minutes de la fin du match, le score était de 20 à 20. Nanterre marqua une nouvelle fois sans transformer. Les Kiowas ont eu une possession pour égaliser, voir même prendre l'avantage. Une possession qui ne donna rien. Les White Sharks se sont imposés sur le score serré de 26 à 20.
Les Juggernautes ne cessent de progresser. Ils accumulent l'expérience qui leur fait défaut. En continuant ainsi, ils réussiront à s'imposer. Les Kiowas ont un effectif très intéressant, alliant jeunesse et expérience. Plus de réussite dans les moments clés leur permettrai de ne pas perdre certains match. Les White Sharks possèdent l'un des joueurs parmis les plus expérimentés du championnat (Alexandre Roger) et quelques joueurs très rapides. Si la mayonnaise prend, on peut revoir les White Sharks en playoffs cette année. Les Molosses reste une solide équipe. Même quand les starters sont absent, l'effectif de qualité des Asniérois leur permet de palier à ces absences. Certains champions de France Flag 2012 en moins de 18 ans font leurs retour parmi les "vieux". Un souffle nouveau chez les Molosses ? Peut être ....
»

Sylvain "Boomer" Guyot, Molosses

Zone Nord-Est

Groupe 1

Résultats
Taureaux26-06Cobras|Vikings12-27Taureaux
Cobras13-13Vikings|     

Classement
1.Taureaux de Ronchin
2V - 0N - 0D - 0F6 pts
2.Cobras de Mons-en-Baroeul0V - 1N - 1D - 0F3 pts
 Vikings de Villeneuve d'Ascq
0V - 1N - 1D - 0F3 pts

« Un dimanche ensoleillé et pluvieux : ça, c'est pour le temps. Un synthétique neuf et magnifique : ça, c'est pour le terrain. Au rendez-vous, Vikings, Cobras et Taureaux, soit un promu, un demi-finaliste et le champion en titre. Le décor est planté.
Le premier match a vu s'affronter les Cobras et les Taureaux, deux équipes qui se connaissent bien : un vrai derby ! Les Cobras se montrent toujours aussi intenses dans cette confrontation, à l'image d'un Fayçal BADAOUI remonté comme jamais. Ils commencent en attaque et n'arrivent pas à avancer d'un yard sur 4 tentatives. Les Taureaux emmenés par Jessy Randria, avancent très proprement, ne concédant qu'une tentative, un SackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
de Fayçal BADAOUI, sur 7 jeux dans ce premier drive pour le TouchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
de Luc Hantson, converti par Jérémy Pot. Second drive des Cobras qui avancent mieux mais rendent de nouveau la balle avant de concéder un nouveau TD sur le drive Taureaux. La série suivante des Taureaux tourne vite à l'avantage des Cobras qui interceptent et remontent le cuir jusqu'aux 4 yards des Taureaux pour finir ensuite le travail. A la mi-temps, et sous la pluie, les Taureaux mènent 13 à 6. La seconde période sera à sens unique : les Taureaux marquent d'entrée et stoppent l'attaque des Cobras. Le match retombe en intensité et le score final sera de 6 à 26 pour les Taureaux.
Les Vikings et les Cobras se neutralisent ensuite : 13 - 13.
Lors de la dernière rencontre, les Vikings ont montré un jeu très intéressant contre les Taureaux, construit et cohérent, ce qui est rare chez un promu. Preuve en est, sur 2 erreurs des Ronchinois en défense, ils marquent sans se faire prier portant le score à 12 - 14 à la mi-temps pour les Taureaux, grâce notamment à un drive magnifique de Jérémy Pot qui a passé en revue l'ensemble de la défense des Vikings pour un TD de 20 yards. Les Taureaux embarquent en attaque pour le premier drive et marquent rapidement. Les Vikings ne lachent rien et avancent très bien...Malheureusement, Alexandra GARCIA intercepte le cuir aux portes de sa endzone, redonnant la balle à sa nouvelle équipe. Un pick décisif car les Vikings en resteront là et Matthieu HANTSON marquera enfin : après avoir converti tous les Touchdowns, il était normal qu'il marque ! Score Final Vikings 12-27 TAUREAUX »

Julien Farsy, Taureaux

Cobras-Taureaux : bientôt la revanche
Cobras-Taureaux : bientôt la revanche (Taureaux)

 

Groupe 2

Résultats
Corsaires26-13Météores|White Shadows30-18Mousquetaires
Corsaires31-06White Shadows
|Météores20-18Mousquetaires
Corsaires19-00Mousquetaires|Météores45-00White Shadows

Classement
1.Corsaires d'Evry6V - 0N - 0D - 0F18 pts
2.Météores de Fontenay-sous-Bois4V - 0N - 2D - 0F14 pts
3.White Shadows de Bagatelle1V - 0N - 2D - 2F5 pt
4.Mousquetaires de Paris0V - 0N - 3D - 2F3 pt

Après les absences des Mousquetaires et des White Shadows la semaine dernière à Evry, toutes les équipes du groupe 2 étaient réunies dimanche à Fontenay-sous-Bois pour cette deuxième journée.
Fait marquant de ce tournoi : leurs deux filles étant blessées, les Météores ont dû jouer leurs trois matchs à 4 contre 5, pour ne pas devoir déclarer forfait. Et les Fontenaysiens s'en sont plutôt bien sortis. Ils battent dans un premier temps les White Shadows sur un score sans appel de 45 à 0, avant de s'incliner face aux leaders de la poule, les Corsaires et de s'imposer grâce à un plus grand nombre de transformations réussies face aux Mousquetaires.
De leur côté, les Corsaires réalisent un nouveau sans-faute : 3 matchs, 3 victoires !
A noter la première victoire en national pour les White Shadows, face aux Mousquetaires !

 

Groupe 3

Résultats
Artilleurs21-26Blizzards|Libérateurs18-14Artilleurs
Libérateurs12-43Blizzards|     

Classement
1.Blizzards de Freyming-Merlebach
2V - 0N - 0D - 0F6 pts
2.Libérateurs de Colmar1V - 0N - 1D - 0F4 pts
3.Artilleurs de Metz
0V - 0N - 2D - 0F2 pts

Premier tournoi pour ce groupe composé exclusivement d'équipes de l'Est de la France. Les Blizzards, qui recevaient, prennent les commandes de la poule grâce à leurs deux victoires aux dépends des Libérateurs et des Artilleurs. Ces derniers, qui participent à leur seconde édition de ce championnat, ne sont pas passés loin de leur premier succès en National.

Zone Sud-Ouest

Groupe 1

Résultats
Sphinx19-33Reapers|Harfangs07-18Suricates
Sphinx52-18Harfangs|Reapers16-00Suricates
Sphinx52-13Suricates|Harfangs06-33Reapers

Classement
1.Sphinx de Pau5V - 0N - 1D - 0F16 pts
2.Suricates de Brive-la-Gaillarde3V - 0N - 3D - 0F12 pts
3.Reapers de Perigueux3V - 0N - 0D - 3F9 pts
4.Harfangs de Mourenx1V - 0N - 5D - 0F8 pts

Forfaits la semaine dernière à Mourenx pour mixité non respectée, les Reapers ont frappé fort en remportant leurs 3 matchs et en revenant ainsi sur leurs adversaires au classement général. Les Sphinx conservent tout de même leur première place grâce à leurs 2 victoires, avec notamment plus de 50 points inscrits ! Si les Palois semblent toutefois encore intouchables en tête du groupe, tout est relancé derrière pour les places d'honneur.

 

Groupe 2

Résultats
Ours46-00Hurricane|Hurricane06-21Grizzlys
Grizzlys00-26Ours|     

Classement
1.Ours de Toulouse
4V - 0N - 0D - 0F12 pts
2.Grizzlys de Saint-Laurent-de-la-Salanque
2V - 0N - 2D - 0F8 pts
3.Hurricane d'Albi
0V - 0N - 4D - 0F4 pts

Sur leur lancée de la première journée, les Ours ont confirmé dimanche en enregistrant deux nouvelles victoires. La défense toulousaine n'a encaissé aucun point lors de ce tournoi ! En battant l'Hurricane, les Grizzlies conservent la seconde place dans ce groupe.

Zone Sud-Est

Groupe 1

Classement
1.Black Panthers de Thonon-les-Bains2V - 0N - 1D - 0F7 pts
 Bulldogs de Saint-Cergues2V - 0N - 1D - 0F7 pts
 Falcons de Bron2V - 0N - 1D - 0F7 pts
4.Giants de Saint-Etienne0V - 0N - 3D - 0F3 pts

Pas de tournoi ce week-end à Bron : les Falcons l'ont reporté et recevront leurs adversaires ce dimanche 10 novembre.

 

Groupe 2

Résultats
Argonautes18-21Diables Bleus|Diables Bleus32-14Canonniers
Canonniers00-25Argonautes|     

Classement
1.Diables Bleus de Grenoble2V - 0N - 0D - 0F6 pts
2.Argonautes d'Aix-en-Provence1V - 0N - 1D - 0F4 pts
3.Canonniers de Toulon
0V - 0N - 2D - 0F2 pts

C'est en marge du Flagal'Hoween, seconde étape du Rhones Alpes Flag Tour organisée par la LIRRAFA, Ligue Régionale Rhônes Alpes de Football Américain, que ce sont joués les matchs comptant pour la première journée de ce groupe 2. Les Grenoblois ont confirmé leur statut de meilleure équipe du Sud, obtenu au mois de juin dernier en finale nationale, en remportant leurs deux rencontres.

 

Un grand merci aux correspondants qui nous ont fait vivre ce week-end de Flag.
Si vous aussi, vous souhaitez devenir correspondant de votre équipe et/ou de votre groupe, réagir sur une prochaine journée du championnat, partager vos photos, nous communiquer les résultats, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : facom.flag (at) hotmail.fr !

... chargement de la zone de commentaire ...

 Il n'y a pas d'autres options pour jouer en NFL qu'avoir de la chance et avoir réussi une bonne carrière universitaire  – Donte Hall

En VO :  There is no formula to making it to the NFL other than good fortune and and playing well in college. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !