Retour sur le tournoi de Flag Indoor : l'AreNautesorganisé par les Juggernautes de Paris

Photo de famille après ce 1er AreNautes !
Photo de famille après ce 1er AreNautes !
le 13/02/2016 à 17:49 par La Rédaction

C'est ce samedi 6 février 2016 que s'est déroulé le premier tournoi de flag football indoor organisé par les Juggernautes de Paris : l'AreNautes !!

8 équipes étaient au rendez-vous pour prendre part à cette compétition dont les Loups de Louviers, les White Shadows de Bagatelle, les Cougars de Saint-Ouen-l'Aumône, les Fox de Chantilly, les Flagtimate de Creil, les Corsaires d'Evry-sur-Seine, les Kiowas de Garches, et enfin les Juggernautes de Paris (organisés en deux équipes : les Juggs et les Nautes).

Dans une bonne ambiance générale et un esprit de compétition non moins présent, le tournoi en 4v4 a débuté avec les équipes réparties en deux poules. Après avoir affronté chaque équipe lors de matchs de 12 minutes, les Kiowas et les Corsaires finissent premiers de leur poule, ce qui les qualifie directement pour le second tour de playoff.

Fox - Juggs et Cougars - Nautes ont été les affiches du premier tour de playoff, et ce sont les Juggs et les Cougars qui ont gagné le droit d'affronter respectivement les Kiowas et les Corsaires pour les demi-finales. Des matchs très disputés, les Cougars éliminant les Corsaires avec un TD d'écart, alors qu'il a fallu attendre la prolongation pour voir les Juggs se qualifier pour la finale au détriment des Kiowas, qui finiront troisième du tournoi.
La finale a donc vu s'opposer les Cougars aux Juggs, et c'est l'équipe de Saint-Ouen-l'Aumône qui prend un meilleur départ en menant d'un TD. Par la suite, les Juggs inscrivent deux TD consécutifs pour finalement s'imposer sur le score de 43 - 24.
Les Juggs remportent donc le premier AreNautes, Lætitia Bianchi des Cougars et Gregoire Matton des Kiowas ont été nommés MVP du tournoi.

Les Juggernautes remercient chacun des participants, qui ont fait de ce tournoi un bel événement et espèrent les revoir l'année prochaine avec beaucoup d'autres pour la seconde édition qui, on l'espère, sera toujours aussi sympa.

Les photos du tournoi ici : https://www.facebook.com/LesJuggernautes/

Communiqué des Juggernautes de Paris

... chargement de la zone de commentaire ...

 Manti Te'o a couru le 40 yards en un temps décevant de 4,80 aujourd'hui. La bonne nouvelle c'est que sa copine n'est plus en vie pour voir cela.  – Comedy Central

En VO :  Manti Te'o ran the 40 in a disapointing 4.80 today. Good thing his girlfriend wasn't alive to see that. 

Citation décalée proposée par TD pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !