Caleb McCoy : le "frenchy" des Eagles USA

Les tricolores à l'affiche
Les tricolores à l'affiche (FFFA)
le 06/12/2013 à 22:46 par Thomas Depaepe

A quelques heures de la rencontre entre les Eagles américains et l'Equipe de France, nous avons demandé à Caleb McCoy, qui est le plus "frenchy" des Eagles, de nous livrer son sentiment sur le match à venir.

 

En tant que joueur qui évolue dans un club français, je suppose que ce match a une saveur particulière pour toi ?

C'est exactement cela ! Dés que j'ai vu l'affiche du match et comme j'ai des amis en Équipe de France, j'ai voulu saisir l'occasion de jouer pour mon pays. J'ai donc contacté le staff des Eagles et ils m'ont proposé d'intégrer l'équipe en bénéficiant des quelques places encore disponibles dans le roster. Donc cela fait 3 semaines que je sais que je vais pouvoir jouer ce match.

 

Comment s'est passée la préparation de l'équipe USA Eagles ?

Cela a été un peu dur car il y a un groupe qui se connaît déjà et qui a déjà joué plusieurs matchs avec les Eagles ; certains jouent ensemble depuis 11 ans, d'autres depuis 5 ans... et l'autre moitié du groupe est là pour disputer son premier match avec les Eagles donc forcément c'est pas évident d'apprendre aussi vite le playbook. Pour se préparer au mieux nous nous sommes entraînés deux fois par jour, à raison de 6h par jour, depuis lundi. Aujourd'hui c'était une journée « off » que nous avons passé à visiter les plages du débarquement en Normandie et cela a soudé encore un peu plus l'équipe. Nous sommes prêts à jouer ce match dans la superbe enceinte du MMArena qui est certainement le meilleur stade où les Eagles ont joué lors de leurs tournées en Europe.

 

Le fait de jouer pour une sélection américaine, c'est important pour toi ?

Je n'ai jamais pu jouer pour mon équipe nationale, donc c'est une bonne occasion pour moi de le faire. C'est aussi bon pour les tricolores car cela va leur permettre de jouer une équipe de bon niveau et de bénéficier d'une solide opposition afin de préparer leur championnat d'Europe de l'an prochain. Les tricolores ont un bon niveau et donc rencontrer une équipe comme les Eagles est bien pour eux.

 

Quelles sont tes espérances pour demain au plan individuel ? Et collectif ?

Personnellement j’espère jouer un bon match et collectivement on verra si on a bien assimilé notre semaine d'entraînement. Il est probable que l'on aura besoin de quelques minutes ou d'un quart-temps pour rentrer dans le match. Ceci dit vu que nous ne sommes que 45, on sera attentif à jouer davantage sur la vitesse que sur le contact.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Je suis grand depuis que je suis petit.  – William "The Refrigerator" Perry

En VO :  I've been big ever since I was little. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !