Finale Elite : Les réactions Spartiates

2 équipes... 1 seul vainqueur
2 équipes... 1 seul vainqueur
le 25/06/2012 à 18:59 par Thomas Deligny

A l'issue de la finale Elite, nous avons tourné nos micros vers 3 Spartiates afin de receuillir leurs impressions sur la victoire.

Pierre Trochet : Spartiates, OL

Ca y est, il est de retour à la maison. Ca faisait deux ans et trop longtemps. Au début, on n’y pensait pas, ce n’était pas un objectif et puis finalement on va jusqu’au bout. Ca efface toute la déception que l’on a eue la semaine derrière en coupe d’Europe. On est l’équipe de l’année, les champions de France. Cela a été une très belle saison avec un très bon niveau de foot partout, des matches relevés avec surtout beaucoup de suspens. Cela a plu au public : les stades étaient un peu plus remplis et cela permet de développer la discipline parce que le niveau est très homogène. Malgré tout on a réussi à tirer notre épingle du jeu. Aujourd’hui encore, on aurait pu perdre sur la dernière action mais on a gagné. Thonon a une superbe équipe avec des porteurs de ballon d’un très bon niveau, avec des appuis phénoménaux. On a réussi à rester forts et à faire bloc. A ce qu’il paraît la chance va du côté des Champions. 

Florian Lefebvre : Spartiates, équipe spéciale

C’est un sentiment de fierté : on a gagné en 2010, on a perdu l’année dernière. On gagne contre le Flash en demi et à nouveau aujourd’hui, c’est cool. J’ai joué cinq matches avec les Séniors cette saison parce qu’après avec les Playoffs juniors j’ai été bloqué. En repensant à la semaine dernière, on s’est dit : « Si on perd, on est maudit ! ». Surtout moi, j’ai perdu avec l’équipe de France juniors en finale, avec les Spartiates juniors en demi-finale contre le Flash, en coupe d’Europe en demi-finale au Danemark. La chance a enfin tourné et cette semaine, c’était pour nous. Good job à tout le monde et à l’année prochaine, avec les Spartiates en essayant de faire un meilleur parcours en Eurobowl qu’il y a deux ans même si cela va être compliqué. 

Nicolas Khandar : Spartiates, RB

Cela s’est joué à un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
bloqué et on est satisfait d’avoir gagné. En première mi-temps on n’a pas trop couru mais en deuxième je me suis bien rattrapé, je suis donc assez content de ma prestation. Ca fait plaisir, en tant que junior, de marquer le seul TD de l’équipe. Je ne sais pas encore où je jouerai l’an prochain, cela dépendra de mon école. J’espère juste jouer en Elite. Il y a d’abord la coupe du monde et j’ai hâte d’y être ! 

Articles liés
... chargement de la zone de commentaire ...

 Je suis grand depuis que je suis petit.  – William "The Refrigerator" Perry

En VO :  I've been big ever since I was little. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !