Guillaume Rioux : un français en CFLLe nouveau receveur des Roughriders revient pour nous sur sa signature

Les Saskatchewan Roughriders
Les Saskatchewan Roughriders
le 26/03/2014 à 11:30 par La Rédaction

Ce n'est pas tous les jours qu'un joueur français devient professionnel en football américain, donc il était impossible de ne pas vous présenter Guillaume Rioux qui vient de signer son contrat professionnel avec les Saskatchewan Roughriders (CFL). Guillaume Rioux n'est pas forcément très connu sur le sol français vu qu'il a passé toute sa carriére footbalistique au coeur de la "belle province", mais il n'en demeure pas moins qu'il a une partie de son coeur dans l'hexagone : en effet, il est né sur le sol français et y a vécu ses 4 premiéres années dans le sillon d'un père hockeyeur qui a évolué pour l'équipe de France.

Passé hors processus de draft CFL à la sortie de l'Université de Laval, Guillaume Rioux revient pour nous sur sa signature dans la ligue professionnelle canadienne :

Interview signée Julien Caudroit Van Cauwenberghe

NDLR : une petite erreur s'est glissée dans l'interview car le dernier français à avoir signé en CFL est Anthony Alix des Argonautes de Toronto.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Nous ne pouvons pas courir. Nous ne pouvons pas passer. Nous ne pouvons pas stopper la course. Nous ne pouvons pas stopper la passe. Nous ne pouvons pas botter. En dehors de ça, nous ne sommes juste pas une très bonne équipe de football en ce moment.  – Bruce Coslett, ancien joueur des Jets de New York

En VO :  We can't run. We can't pass. We can't stop the run. We can't stop the pass. We can't kick. Other than that, we're just not a very good football team right now. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !