Marc Bony : "on est satisfait, mais on aurait pu faire mieux"Receveur des Molosses d'Asnières

Marc Bony
Marc Bony
le 25/05/2012 à 00:19 par Thomas Depaepe

Aprés avoir interviewé le coach des Molosses, Jerôme Dondey, nous avons aussi souhaité débrieffer la saison avec leur receveur "fétiche" Marc Bony qui c'est clairement imposé avec ses tracés médians et la sûreté de ses mains.

 

Lors de votre victoire de dimanche contre le Flash, ton touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
juste avant la mi-temps vous a rapproché au score, mais surtout il a changé la physionomie du match…

Oui c’est vrai. Avant que je puisse concrétiser, nous étions menés au score et le touchdown nous permet de rester dans le match et de revenir en confiance après la mi-temps. Sur  la 1ére mi-temps nous avons eu du mal à dérouler offensivement, enfin à concrétiser les ballons important. Après à la mi-temps nous avons su nous ressaisir et puis le touchdown que je met nous met dans de meilleures dispositions.

 

Sur la saison, on a senti que vous êtes monté en puissance au fil de l’année sur le plan aérien.

Oui c’est vrai que l’on c’est trouvé de mieux en mieux avec le quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
, On essaye de jouer sur nos capacités et nos forces comme avec Shad Baichtal qui nous a progressivement donné de la profondeur car il peut aller chercher des ballons plus long, moi personnellement j’ai plutôt joué les tracés courts et croisés… on a su trouver les combinaisons et la complémentarité qu’il fallait entre les receveurs.

 

Cette saison, tu as aussi émergé dans le « pool » des solides receveurs Elite. Je suppose que c’est une satisfaction ?

Merci! j’ai travaillé pour faire partie des meilleurs et j’ai fait en sorte de réussir sur le terrain.

 

Après collectivement, vous signez une belle année…

Oui on est satisfait, mais on aurait pu faire mieux. Les défaites contre les sudistes en début d’année nous font mal, après évidement on se règle en cours d’année, mais on reste persuadé que l’on aurait pu faire mieux. Après c’est vrai que gagner contre le Flash nous fait plaisir car cela fait longtemps que l’on avait pas gagné… c’est une bonne victoire à domicile.

 

Lors de vos confrontations contre les équipes du Nord, vous avez systématiquement gagné à domicile. C’est le public ?

C’est juste que l’on ne se prépare pas pareil quand on joue à la maison et à l’extérieur… et souvent à l’extérieur le temps que l’on se réveille c’est trop tard. C’est vraiment essentiel que l’on prépare mieux chaque match comme un gros match et que l’on progresse grâce à l’investissement à l’entrainement.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Les perdants d'hier sont les gagnants de demain.  – Terrell Owens

En VO :  Yesterday's loser was determined to become tomorrow's winner. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !