L'université de Florida State mise sur l'Europe

Bjoern Werner
Bjoern Werner
le 20/03/2012 à 00:58 par Thomas Depaepe

 Florida State n’est pas l’équipe NCAA la plus connue de Floride et sa popularité est derrière les mastodontes que sont les Gators et les Canes… mais pour nous européens, nul doute que nous aurons un regard un peu chauvin sur les Seminoles l’an prochain : en effet, l’équipe devrait aligner 3 joueurs européens sur le terrain. L’an dernier il y avait déjà le défensive End titulaire Bjoern Werner qui est natif de Berlin… mais deux hommes de lignes arrivent du vieux continent pour la saison prochaine : Menelik Watson qui arrive de Manchester (Angleterre) et Daniel Glauser qui arrive de Suisse.

Daniel Glauser
Daniel Glauser

 

 

Glauser est né à Rheingelden en Suisse et a été découvert en janvier par les Seminoles qui l’ont enrolé cet été dans le camp de football. Ce n’est pas un habitué des casques et des épaulières car Glauser a plutôt une passion pour le soccer et c’est pour le soccer qu’il a décidé de migrer aux states… mais sa carrière a pris un tour nouveau lorsqu’il a signé à l’université militaire du Nouveau Mexique puisque là bas il a été transformé en homme de ligne et a pris pas mal de poids : lorsque FSU l’a recruté il affichait 143 kilos pour 1 mètre 98. C’est donc un beau bébé qui se pointe du coté de la Floride, mais il aura peut de temps (1 an exactement) pour prouver son niveau avant la draft car l’équipe du nouveau Mexique a « oublié » de lui offrir un Redshirt pour prolongé sa carrière universitaire d’une saison.

 

  

  

 

 

Menelik Watson
Menelik Watson

Quand à Menelik (aucun rapport avec le groupe j’espère) Watson, il s’agit aussi d’un beau bébé d’un métre quatre-vingt dix-huit pour 145 kilos… et lui aussi à une un parcours atypique. Né à Manchester, il y a fait sa scolarité avant d’être repéré pour évoluer dans le club local de basket ; la chance lui souri lorsqu’il est recruté par le Marist Collége (état de New York) qui lui offre une bourse pour traverser l’atlantique. Il joue pour les Red Foxes en 2010 et 2011 et y signe de bonnes performances ; mais les universités rechignent à le recruter car il est trop petit.

Watson décide alors de tenter sa chance dans la boxe et part pour cela du coté de la Californie. Il évolue alors au College Saddleback ou il est repéré par les Gauchos (l’équipe de football locale) ou évolue aussi un certain Kyle Long (le fils d’Howie Long) parti depuis pour Oregon. Watson prend alors une trentaine de kilos, apprend les règles et joue 8 matchs avec l’équipe avant que FSU ne décide de lui offrir une bourse pour l’attirer en Floride.

 

Les voies de la NCAA (et encore plus de la NFL) sont souvent complexes… mais en tout cas cela fait plaisir de voir trois européens potentiellement starter dans une équipe de NCAA I l’an prochain.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Les Stéroïds sont faits pour des gars qui veulent tricher.  – Lawrence Taylor

En VO :  Steroids are for guys who want to cheat opponents. 

Citation réelle proposée par Guillaume. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !