14 hommes pour des attentes fortes des scouts NFL

Allen, Fleener et Charles
Allen, Fleener et Charles
le 25/02/2012 à 12:08 par Thomas Depaepe

Ils ne seront que 14, soit le second groupe le moins nombreux derrière les Centres (6), mais nul doute qu’ils seront très observés lors s du combine qui se déroulera pour les 6 prochains jours à Indianapolis ; de qui parlons-nous ? Des Tight-end. En effet, tout le monde cherche le Rob Gronkowski ou Jimmy Graham afin de pouvoir à son tour sortir des schémas Spread OffenseOffense
escouade spécialisée dans l'attaque.
.

 

Alors évidement avec 14 joueurs sortant de la draft il n’y en aura pas pour tout le monde ! Sans compter que tous les TE présents ne sont pas non plus des bêtes de guerres ; 3 sortent du lot : Dwayne Allen de Clemson, Coby Fleener de Stanford et Orson Charles de Georgia. Ces 3 là sont pour l’instant donnés au mieux en fin de premier tour et vont devoir prouver énormément dans le combine.

En effet, si Fleener sort un peu du lot avec son passé de basketteur comme Jimmy Graham des Saints, ses 19,6 yards de moyenne par réception l’an dernier et ses 10 TD sous les ordres d’Andrew Luck ; il sort aussi d’une blessure  au genou contractée lors du fiesta Bowl et il ne participera pas à l’épreuve du 40 yards (il la fera plus tard lors des Pro day, normalement) et ne fera pas les drills d’agilité pour cause de blessure.

Quand à Orson Charles il sort d’une saison redshirt junior et n’a capté que 45 passes (pour 574 yards) et 5 TD en NCAA ; il est donc difficile à évaluer car il est sorti de la fac très vite pour pouvoir profiter de l’effet Gronkowski, Graham ou Hernandez. Ce manque d’expérience en NCAA n’est pas forcément un problème : Jimmy Graham n’avait joué qu’une saison à Miami… mais cela rend d’autant plus important son combine, car s’il sort des performances moyennes il va se retrouver au 3-4éme tour à vitesse grand V.

Enfin Dwayne Allen est un troisième joueur très attendu… mais aussi un peu mystérieux car il évolue entre le poste de Tight-End et celui de Coureur. Très athlétique, capable d’aller chercher des ballons très haut (il a lui aussi un passé de basketteur) et doté de bonnes mains… Allen est un Tight-end sur réception typique. Coté bloc il est moins tranchant et il lui manque clairement une assise sur les jambes pour bloquer bas et puissamment. Maintenant peut être que certaines équipes seront aussi intéressé par l’aligner en coureur car sa lecture est bonne, sa vitesse et ses cuts décisifs.

 

En gros, les Tight-End au combine seront peu nombreux, difficiles à évaluer donc très attendu… et il y aura des gros chèques derrières pour ceux qui sortiront leur épingle de la maigre botte de paille.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Je suis grand depuis que je suis petit.  – William "The Refrigerator" Perry

En VO :  I've been big ever since I was little. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !