Newton, la bonne « Cam » !Les Panthers s’imposent 38-19 face aux Bucanneers
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)
Cam Newton, auteur de trois touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir) à la course a grandement participé à la victoire des Panthers face aux Bucanneers dimanche après-midi (39-18) lors de la 13ème journée. Le quarterback rookie offre ainsi à sa franchise une deuxième victoire d’affilée à l’extérieur. Encourageant !
Mis en confiance par leur victoire du week-end dernier contre les Colts, les Panthers ont ressorti leurs griffes face aux Bucanneers dimanche dans une rencontre qu’ils ont dominée dès l’entame. L’impact physique mis au sol par les running backRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).. De Angelo Williams et Jonathan Stewart (80 yards au total pour 14 tentatives) aura vite été conclu par deux TD de Cam Newton et de Stewart.
Le quarterback de Carolina, très inspiré sur aura également montré ses talents de réceptionneurs lors de son deuxième drive, en captant une passe renversant le jeu et surprenant complètement la défense des joueurs de Raheem Morris.
Les Bucks, très indisciplinés sur ce match (9 pénalités pour 73 yards concédés), auront vite couru après le score en devant faire face à une défense très agressive des visiteurs. L’absence de leur QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. titulaire, Josh Freeman, blessé à l’épaule la semaine passée lors du dernier jeu de la rencontre les opposant aux Titans du Tennessee, leur a probablement été préjudiciable. Et encore…
Les Bucs s'en remettent à leur kicker
Josh Johnson, pour son cinquième match professionnel a lancé pour 229 yards et un TD intervenu lors du dernier quart-temps : sa passe de 23 yards atteignait Dezmon Briscoe. Mis constamment sous pression, le backup n’aura pas pu empêcher la sixième défaite de rang de son équipe. Le seul éclair de la première demi-heure est intervenu lorsque Johnson a atteint M. Williams sur une passe de 42 yards. Il a néanmoins limité la casse en première mi-temps en permettant à son botteur, Connor Barth, d’inscrire les points de son équipe.
Quatre field goalsField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB., la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit. de 50, 47, 44 et 46 yards et les Bucanneers maintenaient l’espoir de pouvoir revenir en étant menés (24-12) à la pause. Auparavant, Cam Newton avait trouvé Legedu Naanee pour un TD de 19 yards puis Brandon Lafell sur une passe de 31 yards pour mettre en bonne position Olindo Mare. Le kicker des félins n’avait plus qu’à transformer un field goal de 43 yards.
L’avance des Panthers s’est accentuée en seconde période, la franchise se montrant parfaite dans la zone rouge (100% de réussite). Alors que Johnson se faisait intercepter par T. Keiser sur un hit provoqué par une défense toujours aux aguets, Newton quant à lui, se montrait décisif et inscrivait les 12 et 13ème TD de sa carrière en complétant encore le yard manquant. Le QB de Carolina, qui glane au passage un nouveau record, termine avec 12 passes complétées sur 21 pour un gain de 204 yards (plus 54 à la course) sans être intercepté mais en subissant 2 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain). de suite. Ses 3 TD au sol et son essai à la passe complètent une fiche de qualité.
Grâce à ce succès les Panthers ont laissé la dernière place de la NFC South à leurs adversaires du jour, tous les deux à 4 victoires et 8 défaites. Les hommes de Ron Riveira recevront la semaine prochaine un autre concurrent, les Falcons. Cette fois, Cam Newton sera face à Matt Ryan, pour un duel qui devrait tenir toutes ses promesses.
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)