Adieu les Jets ! Adieu Sanchez ?

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Michael Griffin intercepte Mark Sanchez
Michael Griffin intercepte Mark Sanchez
le 18/12/2012 à 13:50 par Pierre-François Flores

Si avec le match de cette nuit, la coupe n'est pas pleine du côté des Jets, c'est à ne plus rien comprendre. Mark Sanchez réalise un nouveau match en dessous de tout avec 13 passes complétées sur 28 pour 131 maigres yards, 1 TD et surtout 4 interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
. Le prometteur rookie en 2009 n'a pas progressé depuis avec un rating actuel de 67,9, 13 TDs pour 17 interceptions et 54,8% de passes complétées. Ses Jets s'inclinent 14-10 à Tennessee et sont éliminés.

Sanchez a été aussi incapable de gagner le match dans le money time alors que son équipe était menée 14-10 depuis le 3ème quart-temps. En 5 minutes, il lance 2 interceptions, la seconde juste après le temps mort de 2 minutes. Par chance, les Jets ont une dernière occasion de gagner mais le centre manque le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
et le fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
est récupéré par Tennessee mettant fin aux maigres chances de qualification pour les playoffs des New-Yorkais.

Tennessee n'aura pas eu besoin de jouer un grand football en attaque (doux euphémisme), la seule lumière venant de Chris Johnson via une course de touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
de 94 yards (la plus longue depuis 2006 et record des Titans). En dehors de cela, le coureur ne ramène que 28 yards de plus en 20 courses ! Au poste de QB, Jake Locker termine avec un 13/22 pour 149 yards et offre la victoire à son équipe sur une course de 13 yards.
La défense est la satisfaction de la soirée pour les Titans avec les deux interceptions de Jason McCourty et Michael Griffin, les 3 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
de Sanchez et celui sur Tim Tebow. A propos de ce dernier, il a joué la première série complète de la saison en attaque mais a été sorti dès la suivante. Sans être un fan de l'ex-Bronco, on peut lui tirer à un grand coup de chapeau pour sa sérénité, au moins apparente, face au sort que lui réserve Rex Ryan.

Voila, les Jets sont éliminés, on respire ! Et dire qu'avec des playoffs à 14 ou 16 équipes (voir article ci-dessous), ils seraient encore en course... AU SECOURS !

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Tennessee 0 7 7 0 0 14
New York 3 0 7 0 0 10
... chargement de la zone de commentaire ...

 Manti Te'o a couru le 40 yards en un temps décevant de 4,80 aujourd'hui. La bonne nouvelle c'est que sa copine n'est plus en vie pour voir cela.  – Comedy Central

En VO :  Manti Te'o ran the 40 in a disapointing 4.80 today. Good thing his girlfriend wasn't alive to see that. 

Citation décalée proposée par TD pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !