New England marche sur les Chevaux Sauvages

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Stevan Ridley, 152 yards et ici, son touchdown !
Stevan Ridley, 152 yards et ici, son touchdown !
le 08/10/2012 à 07:41 par Pierre-François Flores

On attendait beaucoup des retrouvailles entre les deux plus grands quarterbacksQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
de leur génération, Tom Brady et Peyton Manning. Le duel a bien eu lieu mais le match s'est plutôt joué au sol et sur les fumblesFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
. Menant 31-7, New England aura tremblée jusqu'à 3 minutes de la fin et le fumble de Willis McGahee pour finalement l'emporter 31 à 21.

Les deux stars au top

Le bras de Peyton Manning va mieux. Avec 31/44 pour 345 yards et 3 TDs, il a réalisé une performance de très haut niveau avec de la réussite dans les tracés en coin ou longues distances. Le match n'aurait peut être pas été le même si Demaryius Thomas, auteur de 8 réceptions pour 188 yards, n'avait commis un fumble à quelques yards de la end zoneEnd Zone
Zone d'en-but de 10 yards située de chaque côté du terrain.
. Nous sommes alors à 0-0 sur le premier drive des Broncos. La passe longue est catchée par Thomas qui part vers l'en-but mais est repris par Sterling Moore qui boxe le ballon hors des bras du receveur.

Tom Brady a également été impeccable avec un 23/31 pour 233 et un TD à la passe et l'autre à la course. Il a mené 4 séries de plus de 80 yards conclues par des points au panneau d'affichage, l'une d'entre elles en fin de premier quart-temps couvre 98 yards et permet aux Pats de faire le break à la pause : 17-7.
La cible préférée est une nouvelle fois Wes Welker avec 104 yards en 13 réceptions, dont 10 en premier mi-temps et un TD.

Festival au sol pour Stevan Ridley

Le running backRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
dans sa 2ème saison a eu une soirée inoubliable avec 151 yards, record en carrière, en 28 courses et un essai. Il aura également eu une belle frayeur puisqu'il commet le fumble en fin de match donnant une dernière chance aux Broncos de revenir. Heureusement pour lui, McGahee fera de même, laissant apparaitre un immense soulagement sur son visage.

En complément de Ridley, le rookie Brandon Bolden a ajouté 54 yards en 14 courses dont certaines toutes en puissance et détermination. Le jeu au sol ramène au total la bagatelle de 252 yards.

Rob Ninkovich et Vince Wilfork ont encore frappé

Rob Ninkovich a arraché deux fumbles, l'un assorti d'un sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
sur Peyton Manning et l'autre sur McGahee. Et comme contre les Bills, Wilfork en a recouvert un.

Tom Brady conforte son avantage sur Peyton Manning avec cette 9ème victoire en 13 matchs. Mais l'essentiel est ailleurs. Les Patriots ont été impressionnants : grosse défense capable d'arracher des ballons et d'arrêter les courses, attaque au sol à deux têtes et cibles inombrables pour Brady. Ils ont aussi battu un record de la franchise avec 35 first downsFirst Down
1ère tentative. Série de 4 tentatives dont l'attaque dispose pour couvrir un minimun de 10 yards.
ramassés. C'est la première fois depuis 1970 qu'une équipe réussit trois matchs de suite avec au moins 30 premières tentatives. Les deux défaites de suite semblent déjà loin et il faudra encore compter sur les hommes de Belichick cette saison ; mais qui en doutait ?

Cette défaite fait tomber les Broncos à 2v-3d. Certainement pas du genre à satisfaire le perfectionniste Manning. Au registre des points négatifs, encore des fumbles à des moments importants et une incapacité à stopper la course. Il va falloir reserrer les boulons pour ne pas se faire distancer dans l'AFC Ouest. Heureusement, San Diego a également perdu.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
New England 7 10 14 0 0 31
Denver 0 7 7 7 0 21
... chargement de la zone de commentaire ...

 Lance moi cette fichue balle !  – Keyshawn Johnson

En VO :  Throw me the damn ball ! 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !