Dallas chute d'un doigt

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Chris Canty sacke Tony Romo
Chris Canty sacke Tony Romo
le 29/10/2012 à 08:27 par Pierre-François Flores

Match épique hier soir entre les Cowboys (3-4) et les New York Giants (6-2) à Dallas. Menés 23 à 0 dans le deuxième quart-temps, les Texans ont amorcé un formidable come-back et prennent la tête lors de la 3ème période 24 à 23. New York en difficulté en attaque réussit à marquer un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
. Sur la série suivante, Félix Jones commet le fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
qui sera capitalisé en 3 nouveaux points de Lawrence Tynes (5/5 au field goal).
A 29-24, Tony Romo (36/62, 437 yards et 1 TD, 4 int.) lance sa 4ème interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
du match sur une 4ème-et-1 à 19 yards de l'en-but de NY. Stevie Brown gobe son 2ème ballon de la soirée juste 5 minutes après avoir recouvert le fumble de Jones. Dallas réussit néanmoins à récupérer la possession 13 secondes plus tard au prix de leurs 3 temps morts. Sur la 6ème action du drive, Romo trouve Dez Bryant pour 37 yards dans le fond de la end zoneEnd Zone
Zone d'en-but de 10 yards située de chaque côté du terrain.
, touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
! Mais la vidéo annule le TD car Bryant pose le bout d'un doigt sur la ligne blanche avant que le reste du corps tombe dans l'en-but. La dernière tentative à destination de Miles Austin échoue.

6 turnovers pour Dallas

A 2cm près les Cowboys enlevaient la mise et ce malgré 6 ballons perdus dont 3 lors du premier quart-temps. Leur défense a été héroïque sachant contrer Eli Manning (15/29, 192 yards et 1 int) et ses receveurs, et récupérant 2 ballons : une interception et un fumble de Ahmad Bradshaw (78 yards). Rueben Randle est le meilleur d'entre eux avec 68 yards en 2 réceptions.
Encore une fois c'est le différentiel de pertes de ballons qui sera le boulet des Cowboys. En moins de 17 minutes, ils ont commis 4 turnovers pour 16 points.

Feu d'artifice texan

Quand on doit courir après le score tout le match, il n'est pas étonnant de voir le QB lancer un grand nombre de ballons. Romo l'a lancé 62 fois pour 437 yards. Pour la première fois de l'histoire de la franchise, 3 joueurs ont plus de 100 yards à la réception : Jason Witten (167 yards en 18 catchs), Miles Austin (9/133) et Bryant (5/110). Les 18 réceptions de Witten constitue un nouveau record pour Dallas. Il efface la précédente marque de 16 passes captées détenues par un certain Michael Irvin. Mais ce feu d'artifice n'a donné qu'un TD par les airs par John Phillips et surtout 4 interceptions.

New York sait tuer le match

Après Washington la semaine dernière, Dallas vient de subir la gestion de fin de match des Géants. Le week-end dernier, Manning avait réussi le gros jeu qui tue, hier c'est Brown qui a jailli au meilleur moment. Brown a réussi deux des 4 interceptions et ramassé un fumble. L'incontournable Jason Pierre-Paul a bondit sur une screen pass de Romo et remonte le cuir jusqu'au TD. Corey Webster est le 3ème intercepteur du match et Michael Coe récupère le fumble sur relance de puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
de Dez Bryant.
La défense aura également sacké Romo 4 fois dont 2 sont à mettre l'actif de Linval Joseph. 

Big Blue prend le large à l'Est

La division Est vient de se décanter sérieusement ce week-end. Alors que nous sommes quasiment à mi-saison, New York a 3 succès d'avance sur ses 3 poursuivants puisque les Eagles et les Redskins ont également perdu. Alors que l'Est semblait être la grosse division NFC en début de saison, les choses prennent une autre tournure puisqu'actuellement la dernière équipe Wild Card a déjà 5 victoires. Il faudra donc que les adversaires de New York bataillent pour arracher le précieux sésame.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Dallas 0 10 14 0 0 24
New York 13 10 0 6 0 29
... chargement de la zone de commentaire ...

 Peu importe que tu sois un Grand, le prochain Grand est déjà assis là à attendre de prendre ta place.  – Joe Theismann

En VO :  No matter how great you are, the next great one is already sitting there waiting to take your place. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !