Les Rams très solides face à des Broncos décimésSuccès 22-7 et 2ème défaite en 3 matchs de Denver

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Tre Mason a perforé la défense des Broncos
Tre Mason a perforé la défense des Broncos
le 17/11/2014 à 13:39 par Pierre-François Flores

La défense des Saint Louis Rams (4-6) a fait passer une après-midi cauchemardesque à l'attaque réputée explosive des Denver Broncos (7-3), la limitant à 7 points, son plus petit total depuis 2012 (le précédent était de 17 !). Offensivement, Shaun Hill a été excellent, profitant des errements défensifs du backfield du Colorado, et Greg Zuerlein a passé ses 5 field goalsField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
(record personnel), deux de plus de 50 yards, pour donner la victoire aux Béliers 22 à 7.

3 blessés côté Broncos

Montee Ball, Emmanuel Sanders et Julius Thomas ont tour à tour quitté le match mettant Peyton Manning dans l'obligation de faire avancer le ballon avec Demaryius Thomas (103 yards) et Wes Welker (2 yards), pas vraiment au top en ce moment. Le jeu de course a été complètement remisé au placard avec l'absence de Ronnie Hillman. Sur leurs 66 snaps, les Broncos n'ont couru que 10 fois. Clairement insuffisant face à l'excellente défense dirigée par Greg Williams.

Manning (34/54, 389 yards, 1 TD et 2 Int., rating 75.3) réalise du coup son plus mauvais match de la saison et sa série de 15 matchs avec au moins deux TDs lancés s'arrête dans le Missouri. Son touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
de 42 yards pour Sanders sonnait la révolte des Broncos dans le 2ème quart-temps mais le receveur est mis KO quelques minutes tard, laissant le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
orphelin de sa meilleure cible actuelle.

Les Broncos voyagent mal

Trois défaites cette saison, toutes concédées en déplacement. Voila qui n'augure rien de bon pour Denver quand on pense au mois de janvier. Ils ont perdu à Seattle, à New England et maintenant à Saint Louis. Mais ils ont surtout perdu 2 fois en 3 semaines, matchs durant lesquels ils ont toujours mal débuté puis été incapables de réagir. Les carences du jeu au sol et les (faibles) variations du jeu de passe ont coûté à Manning 6 interceptionsInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
sur les 3 derniers matchs.

Il faut que les hommes de John Fox se reprennent rapidement car la pression monte au sein même de l'AFC Ouest avec le retour des Kansas City Chiefs qui ont battu les Seahawks. Pour la 1ère place dans la conférence, on attendra. Il reste encore 6 semaines de compétition.

La NFC Ouest décidément très forte

Les Rams ont véritablement une belle équipe. Sans Sam Bradford, blessé en début de saison, on ne pensait pas qu'ils pourraient gagner autant de match, et surtout pas contre des adversaires de la trempe des San Francisco 49ers, Seattle Seahawks et Broncos. C'est pourtant ce qu'ils viennent de faire presque consécutivement.
Hill a parfaitement joué sa partition (20/29, 220 yards, 1 TD et 0 Int., rating 102.7) sachant profiter des largesses défensives de Denver et se connectant avec Kenny Britt pour 63 yards et le TD. Britt termine avec 128 yards en 4 réceptions.
Au sol, le rookie Tre Mason est le premier RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
à gagner plus de 100 yards cette saison contre la meilleure défense contre la course : 29 portés pour 113 yards. Marshawn Lynch avait été le meilleur jusqu'ici avec seulement 88 yards en 5 quart-temps !

Défensivement, la pression sur Manning a été constante. Au final, 2 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
et deux interceptions, la dernière dans le dernier quart-temps alors que les Broncos pouvaient encore espérer faire un come-back. Alec Ogletree gobe une passe et réalise 10 plaquages. Les Rams ont interdit toute velléité de course des Broncos, les limitant à un misérable 28 yards gagnés.

Avec de tels arguments, on peine à croire qu'ils n'ont que 4 victoires au compteur mais il faut reconnaitre que leur division ne les aide pas. La NFC Ouest est bien la meilleure poule de la NFL.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Los Angeles 10 3 3 6 0 22
Denver 0 7 0 0 0 7
... chargement de la zone de commentaire ...

 J'ai une info pour vous. Nous allons gagner ce match. Je le garantis.  – Joe Namath, lors d'une conférence de presse précédent le Superbowl III

En VO :  I've got news for you. We're gonna win the game. I guarantee it. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !