Ben Roethlisberger et Antonio Brown incertains face aux Broncos

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Les 2 chocs made by Burfict mettent à mal les espoirs des Steelers
Les 2 chocs made by Burfict mettent à mal les espoirs des Steelers
le 12/01/2016 à 21:13 par Pierre-François Flores

Les supporters des Steelers retiennent leur souffle. Leur meilleur receveur, Antonio Brown, et leur quarterback Ben Roethlisberger sont incertains pour le match de Divisional Playoffs contre les Broncos (dimanche à 22h40). La raison : une commotion cérébrale pour le premier, des ligaments déchirés et une douleur à l'articulation acromio-claviculaire pour le second. Leur bourreau : le LB Vontaze Burfict qui a été suspendu 3 matchs pour son coup à la tête porté à Brown mais n'a logiquement pas été puni pour son sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
"légal" sur Big Ben.

Dans son émission radio du mardi matin, Big Ben a décrit ce qu'il a ressenti lors du dernier drive :

Ca ne fait pas mal quand je mets le bras vers l'arrière mais lors du mouvement vers l'avant et à la fin du lancer. J'avais vraiment l'impression que je raccourcissais mon geste un peu, ce qui explique pourquoi nous avons joué des screens, je ne pouvais pas lancer loin...

Avant d'expliquer ce qui l'attend les prochains jours à commencer par demain où il doit voir ses coachs et médecins :

J'y vais demain dans l'intention de voir ce que je peux faire. Honnêtement je ne sais pas. Je n'ai pas essayé de lancer un ballon depuis le match et ce n'est probablement pas la bonne chose à faire pour l'instant.

Son head coach Mike Tomlin explique quant à lui que la situation sera réévaluée au jour le jour.

Concernant, le deuxième meilleur WR de la NFL, la situation est encore plus floue. Il a subi une commotion, blessure pour laquelle il existe un protocole bien précis en NFL. Lundi, Bob Holtzman d'ESPN rapportait que ça n'a pas l'air bon contre-disant ainsi Gerry Dulac du Pittsburgh Post-Gazette qui disait dimanche que Brown était bien et devrait être capable de jouer dimanche.
Aujourd'hui, l'incertitude persiste avec les propos de Mike Tomlin qui a déclaré : Nous sommes optimistes, mais nous le sommes toujours, et d'ajouter que l'équipe fera ce qui est bien.

A vrai dire, les Steelers n'auront pas le choix. Si Brown demeure sous le régime du protocole anti-commotion, les médecins de la NFL ne l'autoriseront tout simplement pas à jouer.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Denver 6 3 3 11 0 23
Pittsburgh 7 3 3 3 0 16
... chargement de la zone de commentaire ...

 Un bon lineman, c'est comme courir dans un mur de brique qui aurait des bras.  – Bill Pickens (DE) après un contact avec son coéquipier Jim Tyrer (ancien OL des Chiefs et Hall of Famer)

En VO :  A good lineman, It's like running into a brick wall that has arms. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !