Dwight Freeney donne un 11ème succès aux CardsCardinals 23-20 Vikings ; 100ème TD de Peterson

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

John Brown va au TD sous les encouragements de 2 charmantes cheerleaders
John Brown va au TD sous les encouragements de 2 charmantes cheerleaders
le 11/12/2015 à 14:10 par Pierre-François Flores

Le LBLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.
vétéran Dwight Freeney , tout juste signé en octobre, arrache le ballon de la main de Teddy Bridgewater à 5 secondes le fin et Calais Campbell se couche sur le cuir pour sceller la 11ème victoire des Arizona Cardinals, 23-20, sur les Minnesota Vikings (8-5). Ces derniers étaient largement en place pour tenter le field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
égalisateur mais perdent tout sur cette 3ème tentative et 10 yards.

Avec ce succès, les Cards, qui remportent leur 7ème match de suite, valident leur ticket pour les playoffs à 3 journées de la fin. Ils doivent encore patienter pour décrocher le titre dans la NFC Ouest.
A 10-10 à la mi-temps, les locaux mènent de 10 points tôt dans le dernier quart-temps mais voit revenir les hommes de Mike Zimmer. A 20 partout, leur série permet à Chandler Catanzaro de passer un field goal de 47 yards avec 83 secondes à l'horloge. Jusqu'à 5 secondes de la fin, cela semblait être suffisant quand Freeney surgit.

Bridgewater termine avec 25/36 pour 335 yards et un touchdown pour Mike Wallace (7y) mais tue son équipe sur cet ultime fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
. Adrian Peterson a de son côté signé le 100ème TD de sa carrière mais a complètement été contenu lors de la 2ème mi-temps (12 courses 56y et 1 TD en 1ère mi-temps, 11 courses pour 13y. en seconde).

Carson Palmer demeure un candidat pour le MVP. Cette nuit il a réussi 25/35 pour 310 yards et 2 TD (rating 117.6). Ses 2 TDs font 65 yards par John Brown et 42 yards par Michael FloydDavid Johnson a couru 92 yards en 19 courses et a plus que bien remplacé CJ2K blessé. Malgré ces bonnes statistiques, les Cards n'ont pas réussi à tuer le match plutôt face à une défense à qui il manquait pas moins de 4 titulaires.

On termine sur la "réception" de l'année qui mine de rien donne le first downFirst Down
1ère tentative. Série de 4 tentatives dont l'attaque dispose pour couvrir un minimun de 10 yards.
à Arizona. Une minute plus tard, Catanzaro passera le field goal de la gagne.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Arizona 10 0 7 6 0 23
Minnesota 7 3 0 10 0 20
... chargement de la zone de commentaire ...

 C'est un f... de p... arrogant. C'est ce qui fait de lui un si grand joueur.  – Lawrence Taylor à propos de son coéquipier Phil Simms

En VO :  He's a cocky sumbitch. That's what makes him such a great player. 

Citation réelle proposée par Guillaume. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !