Super performance d'Eli ; Les Giants coiffent les Niners sur le fil

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Superbe réception de Larry Donnell devant Bowman et Bethea
Superbe réception de Larry Donnell devant Bowman et Bethea (Seth Wenig, AP Photo)
le 12/10/2015 à 13:48 par Pierre-François Flores

Il ne reste plus que 21 secondes à jouer quand Eli Manning trouve dans le fond de la end zoneEnd Zone
Zone d'en-but de 10 yards située de chaque côté du terrain.
le TE Larry Donnell, auteur d'une réception fantastique pour le touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
de la victoire. La série vient de couvrir 82 yards en 1 minute 24 et donne la victoire aux Giants 30-27 face aux San Francisco 49ers. Les premiers gagnent pour la 3ème fois de suite et prennent seuls la tête de la NFC Est (3-2), les seconds chutent pour la 4ème de rang et son dernier de la NFC Ouest (1-4).

Manning réalise le plus gros match de sa carrière

Jamais le cadet des frères Manning n'avait lancé autant, pour autant de réussite. Il complète 41 passes sur 54 pour 441 yards, 3 TD et 1 Int. (rating 110.2) et réalise son 27ème come-back en 4ème QT. Pourtant, son interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
en toute fin de 1ère mi-temps, alors qu'il paraissait acquis que les Giants allaient à minima rentrer au vestiaire avec une avance de 10 points (16-6 au lieu de 13-6), aurait pu lui coûter chère.
D'autant que les Niners reviennent offensivement au top dans la deuxième moitié du match avec 3 drives de 88, 80 et 80 pour autant de touchdowns. Le dernier est marqué à la course par Carlos Hyde à 105 secondes de la fin du match.
A -4, les locaux sont contraints d'aller dans la end zone californienne pour l'emporter. Il ne leur faudra que 8 jeux et le catch Beckhamesque de Donnell. Il faut dire que le TE, auteur de 21 réceptions et 2 TD cette saison, est à bonne école avec Odell Beckham Jr. encore auteur d'une grosse performance hier soir : 121 yards en 7 réceptions et 1 TD.

Dur pour les Niners

Vu leur 2ème mi-temps offensivement, les 49ers étaient en droit d'attendre un autre dénouement. Colin Kaepernick (23/35, 262 yards, 2 TD et 0 Int., rating 107.1) a été très bon comme Anquan Boldin (8 réc. 107 yards, TD) et Hyde (21 courses, 93 yards, TD) et sortent leur meilleur prestation de la saison. Mais leur défense, l'une des pires de la ligue n'a pu réaliser le stop dans le Money Time.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
New York 3 10 7 10 0 30
San Francisco 3 3 7 14 0 27
... chargement de la zone de commentaire ...

 Peu importe que tu sois un Grand, le prochain Grand est déjà assis là à attendre de prendre ta place.  – Joe Theismann

En VO :  No matter how great you are, the next great one is already sitting there waiting to take your place. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !