Playoffs Zone 2016 : toute l'info Playoffs NFL

Les Bisons piétinent les 49ersRetour intéressant de Colin Kaepernick

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

LeSean McCoy s'est littéralement promené dans la D des 49ers
LeSean McCoy s'est littéralement promené dans la D des 49ers (Jeffrey T. Barnes, AP Photo)
le 17/10/2016 à 20:58 par Pierre-François Flores

C'est un véritable troupeau de bisons qui s'est abattu sur la pauvre défense des 49ers (1-5) dimanche après-midi du côté de Orchard Park. Les Buffalo Bills (4-2) ont gagné 312 yards au sol dont 140 par le seul LeSean McCoy, auteur également de 3 touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
. Si le match a été serré pendant 50 minutes (les Niners reviennent à 24-16 à l'entrée du dernier quart-temps), la fin de match des Bills est tonitruante avec 3 TD en 7:02. Au final, l'addition est salée 45 à 16.

Tyrod Taylor a été auteur d'un gros match avec 12/26, 179 yards et 2 TD, ainsi que 68 yards en 8 courses. Mais du côté du poste de QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
, c'est bien Colin Kaepernick qui était attendu. Dans sa première titularisation en quasiment un an, en remplacement de Blaine Gabbert, le polémique passeur a été bon. S'il n'a certes complété que 13 de ses 29 passes pour 187 et 1 TD, il a beaucoup apporté par son jeu de course (8 courses pour 66 yards), faisant mieux que Carlos Hyde (52 yards) et a offert la première passe de plus de 20 yards depuis belle lurette à son équipe (TD de 53 yards de Torrey Smith). Son pourcentage de passes réussies est aussi beaucoup dû à des "drops" de ses receveurs et à une fin de match où la précipitation était de mise.

Malgré des rafales de vent à 25mph, le vétéran kicker des 49ers Phil Dawson réussit ses 3 field goalsField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
qui ont permis à son équipe de rester au contact.

LeSean McCoy égale son record de TD sur un match face à son ancien coach, Chip Kelly, à qui il reproche de l'avoir cédé aux Bills alors qu'il était sous ses ordres à Philadelphie.

Buffalo est juste dernière les New England Patriots (5-1) dans l'AFC Est tandis que les Californiens sont très mal embarqués dans la NFC Ouest.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Buffalo 7 10 7 21 0 45
San Francisco 3 10 0 3 0 16
... chargement de la zone de commentaire ...

 Peu importe que tu sois un Grand, le prochain Grand est déjà assis là à attendre de prendre ta place.  – Joe Theismann

En VO :  No matter how great you are, the next great one is already sitting there waiting to take your place. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !