Julio Jones face aux Buccaneers253 yards et 2 touchdowns

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Julio Jones en une photo !
Julio Jones en une photo !
le 27/11/2017 à 21:00 par Pierre-François Flores

Historique. Julio Jones est devenu hier le premier receveur à réaliser 3 matchs à plus de 250 yards à la réception en carrière. Il a nettement contribué à la précieuse victoire des Atlanta Falcons (7-4), 34 à 20 sur les Tampa Bay Buccaneers (4-7). Au départ serré, le wide receiverWide Receiver (WR)
ceux sont les receveurs écartés. Ils sont spécialisés dans les réceptions des passes très longues. Ils sont extrêmement rapide : 40 yards en 5 sec.
All-Pro a débloqué la situation et fait exploser le verrou floridien en 5 minutes, 3 réceptions, 1 course renversée et 2 superbes TDs.

Si l'attaque géorgienne n'a pas le flamboyant de la saison dernière, elle peut encore faire des étincelles. Julio Jones (12 réc, 253 yards et 2 TD) capte son premier touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
sur une bombe de 51 yards de son compère Mohamed Sanu, qui devient à cette occasion le premier receveur de l'histoire des Falcons à lancer un TD. Un peu plus loin, il réussit un catch long de ligne qui n'est pas sans rappeler celui face aux Patriots lors du Super Bowl. Derrière, Matt Ryan appelle une course renversée que Jones bonifie en 15 yards. Trois jeux plus tard, Ryan trouve Jones qui, côté gauche, arrive à se retourner et à plonger pile sur le pylône de l'en-but : Superman-esque !

De faibles Bucs ; des Falcons pas rassurants pour autant

A la dernière place de la poule la plus relevée de la NFL, la faiblesse des Bucs pondère un peu la prestation offensive des Falcons et leurs 516 yards glanés. Privés pour la 3e fois de Devonta Freeman, les locaux ont quand même vu Derrick Coleman gagner 97 yards en 19 courses et marquer 2 TDs. Ryan rend une belle fiche avec 26/35, 317 yards, 1 TD et 0 Int. (rating 111.3).
Les inquiétudes viennent plutôt de la défense qui a laissé revenir son adversaire à 7 points dans le dernier quart-temps en concédant 2 TDs consécutifs, à chaque fois par Peyton Barber. Dans le domaine aérien, Ryan Fitzpatrick a gagné 283 yards à 27/44, sur les 373 yards laissés par la défense d'Atlanta.

Au classement

Avec une attaque moins performante et une défense plus perméable que l'an passé, les Falcons sont pour l'instant l'une des deux équipes Wild Card NFC (avec les Seahawks à 7-4) mais attention au faux pas : les Lions (6-5) sont en embuscades. Leur calendrier est en plus bien compliqué puisqu'ils reçoivent les Vikings, les Saints, puis se déplacent à Tampa et chez les Saints, avant de conclure à la maison face aux Panthers. Ca va être chaud !

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Atlanta 3 17 7 7 0 34
Tampa Bay 3 3 7 7 0 20
... chargement de la zone de commentaire ...

 L'interview pré-draft la plus marquante que j'ai eu lors de mes 25 ans de carrière ? Russell Wilson. Et de loin.  – John Dorsey, GM des Chiefs

En VO :  The most impressive interview I've ever had in the last 25 years of doing this ? Russell Wilson. Wasn't even close. 

Citation réelle proposée par TD pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !