Houston enchaine à JacksonvilleJacksonville Jaguars 7 - 20 Houston Texans

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Encore un touchdown pour Hopkins
Encore un touchdown pour Hopkins (Phelan M. Ebenhack)
le 21/10/2018 à 22:41 par François-Noël Martin

Après un début de saison raté (3 défaites), les Texans de Houston ont enchainé ce dimanche avec une quatrième victoire de rang à Jacksonville pour prendre seuls la première place de l'AFC Sud.

Dès l'entame de la rencontre, la défense texane impose sa loi sur le terrain des Jaguars. Sur le troisième jeu, Blake Bortles (6/12, 61 yds) relâche le cuir sur un plaquage de Whitney Mercilus et offre une belle position à Houston. Sur l'ensemble du premier quart-temps, les locaux ne parviendront à passer qu'un seul first downFirst Down
1ère tentative. Série de 4 tentatives dont l'attaque dispose pour couvrir un minimun de 10 yards.
.

De leur côté, les Texans arrivent à progresser en attaque. Mais les problèmes de leur ligne offensive les empêchent de concrétiser les efforts encourus, Deshaun Watson (12/24, 139 yds, 1 TD) encaissant un nouveau sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
, une habitude pour la victime n°1 des défenses de la grande ligue. Bill O'Brien doit se contenter de deux field goalsField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de son kicker Ka'imi Fairbairn pour débloquer le compteur de son équipe (0-6)

Dans le second quart-temps, Lamar Miller (22 courses, 100 yds, 1 TD) retrouve enfin le chemin vers la Terre Promise pour la première fois de la saison pour le premier touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
de la partie au terme d'une course de 5 yards (0-13). Pas vraiment aidés par leur public qui ne manque pas de huer chaque action manquée par son équipe, les Jaguars tentent de revenir dans le match. Bortles manque de solutions et doit s'arracher à plusieurs reprises pour bouger les chaines. Sans succès au final, la marque ne bougera pas jusqu'à la pause.

Au retour des vestiaires, le quarterback de Jacksonville commet la même bourde qu'au début de la rencontre, avec un second fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
recouvert par Kareem Jackson. La position est idéale et Houston creuse encore un peu plus l'écart lorsque Watson se connecte avec DeAndre Hopkins dans la zone d'en-but pour le second essai des siens (20-0).

Pour Doug Marrone, c'en est trop. Le head coach des Jaguars décide de se passer des services de son quarterback titulaire et de faire rentrer son backup, Cody Kessler (21/30, 156 yds, 1 TD, 1 INT). Un choix au final judicieux qui va donner une nouvelle impulsion à son attaque. Cette dernière réduira l'écart au tableau d'affichage à la fin du troisième quart temps sur une passe l'ancien lanceur des Browns de Cleveland pour T.J. Yeldon (7-20). Un réveil un peu tardif pour les locaux qui parviendront tout de même à mener un nouveau drive dans le camp adverse mais qui sera stoppé par une interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
de Tyrann Mathieu .

 

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Jacksonville 0 0 7 0 0 7
Houston 6 7 7 0 0 20
... chargement de la zone de commentaire ...

 Le football est un sport invraisemblable. Parfois c'est tellement invraisemblable que c'est incroyable.  – Tom Landry, coach légendaire des Dallas Cowboys

En VO :  Football is an incredible game. Sometimes it's so incredible, it's unbelievable. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !