Le metrodome sous la neige
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)
Brett Favre qui se remet doucement de sa blessure à l’épaule (qu’il a subi sur le 560éme sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain). de sa carrière !) a reçu ce week-end une aide inattendue : celle de mère nature qui a éventré le dôme des Vikings. Sans stade pour le match de ce week-end contre les Giants, les Vikings ont trouvé un accord avec la NFL pour décaler d’une journée le match et le faire jouer chez leurs voisins de Detroit (350 kilomètres quand même). Le rapatriement sur Detroit s’explique par le fait que les autres stades proches (Bears, des Packers, des Chiefs ou des Rams) n’était pas disponibles pour accueillir la rencontre ce soir ou demain.
Pour Favre c’est une aubaine dans sa course contre la montre (et contre la blessure) de manière a ne pas mettre fin à sa série de 297 matchs consécutifs plus tôt qu’il ne l’avait prévu : c'est-à-dire a sa retraite en début d’année prochaine.
Les raisons de l’effondrement d’une partie du toit du Metrodome du Minnesota semble être due à la neige qui c’était accumulé en quantité ce week-end (43 cm) et qui a mis a tellement rude épreuve le toit en Téflon que ce dernier a lâché sous la pression. En dessous du trou béant, il y a maintenant pas mal de débris et de neige qui s’infiltre. Tout ça ne peut évidement pas être réparé rapidement et au moins pour ce week-end les Vikings vont installer leurs quartiers dans le Michigan. Voici l'impressionnante vidéo presentée par la Fox :
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)