"Allo, Cameron Jordan?"

background
background
le 02/05/2011 à 23:13 par Thomas Depaepe

Alors que les analyses fusent sur les équipes qui ont réussies ou qui ont ratés leur draft, sur les joueurs qui auront ou pas leur chance dans leur nouvelle escouade, et sur le génie (ou pas) de Bill Bellichick… une anecdote amusante à retenue mon attention.

 

On connaissait l'anecdote fameuse qui veut que le staff des Steelers ait enfermé dans les toilettes son entraineur Chuck Noll en 1972 lors du premier choix de l'équipe car ce dernier voulait drafter Robert Newsome surnommé  la « boule de bowling humaine »... alors que le reste des entraineurs voulaient Franco Harris et ne comprenaient pas pourquoi Noll était parti sur la piste saugrenue Newsome. Il s’avère que c’était une tactique de Noll qui avait fait exprès d’exaspérer son staff pour le pousser dans ses retranchements et leur faire adopter « bec et ongle » Franco Harris, qui était en fait son choix. Mais autant cette anecdote est pittoresque, autant ce qui est arrivé aux Browns lors de la draft est un moment de pure solitude.

Avant l’anecdote, rappelons que cette année, il y avait 2 joueurs aux noms très proches : le Défensive End Cameron Jordan et le Tight-end Jordan Cameron; en plus Cameron Jordan jouait à Cal (l'université de Californie) et Jordan Cameron à USC (l'université de Californie du sud). Evidement plusieurs journalistes avaient fait l’erreur, mais on ne s’attendait pas à ce qu’une équipe NFL en fasse de même… c’est pourtant ce qui c’est passé.

En effet, alors qu’il était déjà parti depuis le premier jour chez les Saints (24éme choix) Cameron Jordan a reçu vendredi soir un coup de fil des Browns : « Bonjour, Jordan ! C’est les Cleveland Browns et nous avons une bonne nouvelle pour vous… ». La réponse de Cameron Jordan a été un peu gênée mais cinglante : « Oui c’est bien Cameron Jordan. Mais les Saints m’ont déjà drafté au premier tour. Je pense que vous cherchez à joindre Jordan Cameron… mais ce n’est pas moi ».

L’émotion passée dans le staff de Cleveland, l’équipe a appelé le bon joueur, le tight-end Jordan Cameron, pour lui annoncer sa sélection à la 102éme place.

 


... chargement de la zone de commentaire ...

 Dans cette équipe, nous sommes tous unis derrière un but commun : conserver mon job.  – Lou Holtz

En VO :  On this team, we're all united in a common goal : to keep my job. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !