Parfum de revanche au Georgiadome

Ryan sous la pression de BJ Raji
Ryan sous la pression de BJ Raji
le 08/10/2011 à 11:14 par Thomas Depaepe

Il y a 9 mois, les Falcons se voyaient aller loin en playoff mais ils avaient eu fort a faire face à un Aaron Rodgers survolté : aprés 31 passes réussies (sur 36 tentées), 366 yards concedés dans les airs, 3 TD capté et un TD marqué au sol par Rodgers... les Falcons avaient du ravaler leurs ambitions et regarder les Packers aller au Superbowl avec une victoire de 48-21 (la plus grosse de leur histoire). Si on ajoute le fait que Rodgers était insackable ce soir là et les critiques d'aprés match de certains Falcons qui disaient en gros que Rodgers était plus chanceux que talentueux... cela sent la poudre du coté du GeorgiaDome ce week-end puisque les Falcons accueillent à nouveau les Packers.

Sauf que si à l'entame de la saison les Falcons avaient de grosses ambitions, on voit mal comment ils peuvent stopper l'ogre Green Bay qui est l'équipe la plus impressionnante du début de saison, que dis-je depuis la fin de la saison derniére.

Du coté d'Atlanta, il y a pas mal de sujets d'inquiétude : tout d'abord la défense aérienne qui a concédé beaucoup trop de yards derniérement (24éme défense aérienne de la ligue); faut-il rappeler les 319 yards et 3 TD concedés la semaine deniére contre Tarvaris Jackson (Seattle) qui est loin d'avoir l'étoffe d'Aaron Rodgers?

Mais surtout Rodgers semble avoir passé un cap depuis qu'il a une bague au doigt : son total de 73% de passes réussis est un record et il a déjà lancé 12 TD pour 2 interceptions; si on ajoute son jeu de jambe impressionnant et le fait qu'il lance vers toutes ses cibles sans distinctions (6 WR ont déjà inscrit un TD et 10 ont capté au moins une fois le cuir)... et le peu de blessures du coté des Packers ont voit mal ce qu'Atlanta va pouvoir faire (alors que les Saints et les Bears, entre autre, se sont cassés les dents).

En plus, les Falcons sont en demi-teinte offensive cette saison : avec 99 yards par match au sol (a 80% couverts par Michael Turner) et moins de 280 yards lancés, ils sont dans la moyenne de la NFL (19éme attaque au sol et 11 attaque aérienne). Julio Jones peut malgré tout donner du fil à retordre aux "amateurs de fromage"...d'autant que la défense des Packers est un peu en mode porte ouverte derniérement (mais elle peut se le permettra car elle est intraitable au sol et surtout parce que son attaque empile les points avec une facilité déconcertante).

Un choc à suivre donc, même si la côte des Falcons ne vole pas haut pour l'instant!

... chargement de la zone de commentaire ...

 Quand tu gagnes, ne dis rien. Quand tu perds, dis-en encore moins.  – Paul Brown

En VO :  When you win, say nothing. When you lose, say less. 

Citation réelle proposée par Trixi. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !