Les Ravens font le ménageHeap, Gregg, Mason et McGahee sont cuttés

Alors que la NFL reprend ses droits, les Ravens font de la place dans leur effectif : pas moins de 4 joueurs ont été coupés cette nuit : Todd Heap, Kelly Gregg, Derrick Mason et Willis McGahee.
La rupture du contrat de Derrick Mason est certes dure pour le joueur car elle le pousse à la retraite, mais Mason avait déjà hésité l’an passé à couler des jours paisibles loin des terrains, et il se sentait largement barré par les nombreux receveurs comme Anquan Boldin, Donte' Stallworth, T.J. Houshmandzadeh et le très rapide rookie (4,41 au 40 yards) Torrey Smith. A mon sens Stallworth et/ou Houshmandzadeh vont très vite se retrouver eux aussi sur la liste des chômeurs.
Kelly Gregg est un peu dans le même cas de Mason : à 34 ans, dont 10 ans passés chez les Ravens, Gregg pourrait partir à la retraite car s’il est un bon Nose Tackle, il n’est pas non plus un joueur dominant comme Haloti Ngata et il n’y a pas forcément énormément d’équipes intéressés par son profil.
Dans le cas de Todd Heap c’est une demi-surprise puisque Baltimore mise sur ses deux jeunes tightend : Ed Dickson drafté en 2010 en provenance des Ducks d’Oregon et Dennis Pitta des Cougars de Brigham Young. Dickson devrait être le titulaire puisqu’il a déjà disputé 3 matchs en tant que titulaire (11 passes captés dont un TD) l’an dernier durant l’absence de Heap.
Enfin, pour Willis McGahee c’est clairement son salaire qui pose problème : avec plus de 6 millions par an, pour de bonnes courses (avec en particulier une grosse performance contre Pittsburgh l’an dernier) il est cher par rapport au marché. Mais cela reste une perte pour Baltimore qu’il va falloir combler… à moins que la piste Nnamdi Asomugha soit sérieuse et que Baltimore mise sur son arrivée.