Bills : une révolution sans télé?

Chan Gailey
Chan Gailey
le 02/10/2011 à 12:52 par Thomas Depaepe

« Il fallait du changement. Pas de télés dans la salle de musculation, c'est bien peu à céder pour avoir une nouvelle atmosphère, une nouvelle mentalité par ici » dixit le Centre des Bills Eric Wood.

Ce n'est certainement pas cela qui explique totalement le rebond des bills cette saison, et le fait qu'ils sont à 3 victoires en 3 matchs, mais il est certain que le premier geste du nouvel entraineur des bills (Chan Gailey) a marqué les esprit : enlever les téléviseurs de la salle de musculation, dans le but d'impliquer davantage les joueurs dans leur travail musculaire, a en effet marqué beaucoup de jouers. En outre, cela a fait parti de son travail visant a changer la mentalité des Bills : les faire passer d'une culture de losers (renforcée par 10 ans de résultats décevants sur le terrain) à une mentalité de conquérant. « C'est le travail à chaque fois que vous dirigez une nouvelle équipe, vous essayez d'en changer la mentalité. Vous voulez transformer les espoirs en attentes de victoires. ».

Rappelons qu'avant Buffalo, Gailey a entrainé les Cowboys en 98 et 99 et les avait qualifié à 2 reprises pour les playoffs avant d'être remercié par Jerry Jones qui souhaitait plus. Après des passages en coordinateur offensif chez les Dolphins et les Chiefs, Gailey a surtout été entraîneur-chef de Georgia Tech durant 6 saisons.

Il est trop tôt pour tirer des plans sur la cométe pour la saison 2011, mais sous l'ére Gailey, les Bills ont en tout cas un nouveau visage : plus de sérinité et de confiance; leur attaque domine la ligue avec 113 points inscrits, et la défense a déjà forcé 9 turnovers (dont 4 interceptions sur Tom Brady). 

Mais après une saison 2010 avec seulement 4 victoires (dont la premiére à la diziéme journée, soit 2 semaines aprés l'embauche de Gailey), les Bills sont l'une des trois équipes invaincues en 2011; et ils l'ont fait avec la maniére en signant 2 remontées spectaculaires alors qu'ils étaient largement dominés à la mi-temps. Ce week-end, destination Bengals pour Buffalo.


 

... chargement de la zone de commentaire ...

 Un bon lineman, c'est comme courir dans un mur de brique qui aurait des bras.  – Bill Pickens (DE) après un contact avec son coéquipier Jim Tyrer (ancien OL des Chiefs et Hall of Famer)

En VO :  A good lineman, It's like running into a brick wall that has arms. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !