Bills : une révolution sans télé?

Chan Gailey
Chan Gailey
le 02/10/2011 à 12:52 par Thomas Depaepe

« Il fallait du changement. Pas de télés dans la salle de musculation, c'est bien peu à céder pour avoir une nouvelle atmosphère, une nouvelle mentalité par ici » dixit le Centre des Bills Eric Wood.

Ce n'est certainement pas cela qui explique totalement le rebond des bills cette saison, et le fait qu'ils sont à 3 victoires en 3 matchs, mais il est certain que le premier geste du nouvel entraineur des bills (Chan Gailey) a marqué les esprit : enlever les téléviseurs de la salle de musculation, dans le but d'impliquer davantage les joueurs dans leur travail musculaire, a en effet marqué beaucoup de jouers. En outre, cela a fait parti de son travail visant a changer la mentalité des Bills : les faire passer d'une culture de losers (renforcée par 10 ans de résultats décevants sur le terrain) à une mentalité de conquérant. « C'est le travail à chaque fois que vous dirigez une nouvelle équipe, vous essayez d'en changer la mentalité. Vous voulez transformer les espoirs en attentes de victoires. ».

Rappelons qu'avant Buffalo, Gailey a entrainé les Cowboys en 98 et 99 et les avait qualifié à 2 reprises pour les playoffs avant d'être remercié par Jerry Jones qui souhaitait plus. Après des passages en coordinateur offensif chez les Dolphins et les Chiefs, Gailey a surtout été entraîneur-chef de Georgia Tech durant 6 saisons.

Il est trop tôt pour tirer des plans sur la cométe pour la saison 2011, mais sous l'ére Gailey, les Bills ont en tout cas un nouveau visage : plus de sérinité et de confiance; leur attaque domine la ligue avec 113 points inscrits, et la défense a déjà forcé 9 turnovers (dont 4 interceptions sur Tom Brady). 

Mais après une saison 2010 avec seulement 4 victoires (dont la premiére à la diziéme journée, soit 2 semaines aprés l'embauche de Gailey), les Bills sont l'une des trois équipes invaincues en 2011; et ils l'ont fait avec la maniére en signant 2 remontées spectaculaires alors qu'ils étaient largement dominés à la mi-temps. Ce week-end, destination Bengals pour Buffalo.


 

... chargement de la zone de commentaire ...

 Si ma mère portait un casque et des épaulières et un uniforme qui ne seraient pas les mêmes que ceux que je porte, je l'écraserais si elle était sur mon chemin. Et j'aime ma mère.  – Bo Jackson

En VO :  If my mother put on a helmet and shoulder pads and a uniform that wasn't the same as the one I was wearing, I'd run over her if she was in my way. And I love my mother. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !